Fermer
Smartphones

Nexus 10 : elle est désormais répertoriée comme ‘Coming soon’

Jusqu’à présent, nous avons entendu des dizaines de rumeurs au sujet de la nouvelle Nexus 10 et une possible date de sortie pour ce nouveau modèle, mais les gens de chez Google semble avoir abandonné l’idée de libérer une successeur pour une tablette Android de 10,1 pouces.

En novembre 2013, la tablette Nexus 10 était vendue sur le Google Play Store, et depuis, du moins sur la version américaine de la boutique en ligne de Google, celle-ci a été répertoriée comme étant “out of inventory” ou encore “check back later”, suggérant que les consommateurs de l’autre côté de l’Atlantique ne pouvait pas acheter la grande tablette de Samsung. Habituellement, les produits de Google se retrouvent dans un état comme mentionné précédemment dès lors qu’ils vont arrivés en ventes, ou encore que leur successeur arrive.
Aujourd’hui, les gens de Google ont changé le statut de la tablette Nexus 10 en “Coming soon” – seulement outre-Atlantique. La page du Google Play Store montre également que le prix de la tablette est de 399 dollars pour le modèle 16 Go, et 499 dollars pour le modèle 32 Go, et ce même si ces dernières ont disparu depuis bien longtemps.

Nexus 10 : elle est désormais répertoriée comme 'Coming soon'

Quoiqu’il en soit, cela ne signifie pas nécessairement que Google se prépare à lancer la nouvelle Nexus 10, mais il est étrange de voir une tablette répertoriée comme “Coming soon” étant donné que celle-ci était en rupture de stock depuis près de la moitié de l’année.

Pensez-vous que Google ait subitement décidé de remettre à flot les stocks de l’ancienne Nexus 10, ou bien que le géant de la recherche s’apprête à dévoiler la Nexus 10 (2014) ? Cela aurait-il un sens de remettre sur la boutique une tablette réellement dépassée par la concurrence ? Malheureusement, il sera dur de trouver la bonne réponse à ces questions.

Nous avons déjà entendu pas mal de rumeurs sur la nouvelle Nexus 10, dont certaines d’entre elles indiquaient que la tablette de 10,1 pouces pourrait être officiellement dévoilée avec la prochaine mise à jour de Android – attendue comme étant Android 4.5. Les rumeurs ont spéculé que la nouvelle tablette pourrait être fabriquée par Samsung, LG ou Asus, mais il n’y a aucune preuve significative pour soutenir les rumeurs, et que par conséquent, vous devez prendre ceci avec des pincettes.

D’autre part, il y avait différentes spéculations sur le fait que Google ne dévoilerait pas une tablette Nexus 10 pour 2014, puisqu’elle ferait équipe avec les constructeurs afin de libérer des tablettes Google Play Edition qui ont déjà été lancées sur le marché.

Mots-clé : Android 4.5GoogleNexus 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.