Fermer
Mobile

Nokia sera présent à la Build de Microsoft, pour dévoiler de nouveaux Lumia

Quelques instants avant que HTC ne dévoile son nouveau HTC One M8, Nokia a envoyé une précoce alerte pour un propre événement qui aura lieu la semaine prochaine. Les followers du compte Twitter de Nokia auront vu la petite ironie apportée à HTC, puisque la firme finlandaise a tout simplement tweeté “Why go for One when you get more”, soit “Pourquoi avoir un One alors que vous pouvez avoir plus”. Oh, ces petits diables.
Nokia tiendra son événement le 2 avril à San Francisco, soit une date qui n’est pas sans rappeler un autre évènement pour les fans de technologie. Pourquoi ? C’est le premier jour de la conférence des développeurs de Microsoft, la fameuse BUILD.

EPourtant, cette fois nous aurions aimé qu’elle soit une célébration fastueuse de l’acquisition par Microsoft de la division mobile de Nokia. Cependant, nous avons depuis été informés d’un retard, et le processus ne pourrait pas prendre fin avant le mois d’avril. Il semble peu probable que nous aurons d’autres informations, mais heureusement, on nous promet quelque chose d’un peu plus excitant que parler seulement de cette acquisition.

Comme on peut le lire sur Conversations blog de Nokia, il est mentionné que la société a diverses friandises à nous offrir, en terminant son annonce par les mots “remember, you can always do more Lumia”. Si l’on prend mot pour mot ce qui est renseigné, disons que l’entreprise va lancer quelques nouveaux dispositifs Lumia sous Windows Phone. Non seulement cela, mais Microsoft devrait également révéler davantage d’informations concernant Windows Phone 8.1, dont ces nouveaux smartphones devraient bénéficier.

Nokia sera présent à la Build de Microsoft, pour dévoiler de nouveaux Lumia

Des rumeurs ont déjà circulé sur le fait qu’un événement en avril pour être organisé par Nokia, mais sans pour autant qu’une date soit réellement fournise. Depuis sa gamme de Nokia X dévoilée lors du MWC 2014, nous étions en attente de nouveaux smartphones Lumia. Si la spéculation existante s’avère correcte, nous pourrions voir le Lumia 530, le Lumia 630 et le Lumia 930 annoncés. Bien évidemment, je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que l’on aura davantage d’informations.

Mots-clé : BuildLumia 530Lumia 630Lumia 930Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.