Fermer
Smartphones

Galaxy S5 Zoom : toutes les spécifications du photophone

Les fuites et les rumeurs prennent de multiples formes, mais une nouvelle fuite relayée hier par Fred est assez unique, puisque celle-ci arrive sous la forme d’un texte griffonné sur un morceau de papier, soi-disant à une présentation quelque part en Pologne.
Alors que les détails de la fuite révèlent de nombreuses spécifications concernant le futur photophone de Samsung, le Galaxy S5 Zoom, dont la plupart ont déjà été mentionnées la semaine dernière par un benchmark, ils offrent également quelques nouvelles choses.

Parmi les informations glanées, on apprend que le S5 Zoom pourrait offrir un changement majeur par rapport à son prédécesseur, et devrait apparemment arriver avec un design assez mince par rapport au Galaxy S4 Zoom, et ce grâce à un nouveau mécanisme de zoom interne qui offrira un zoom optique 10x, tout en réduisant l’épaisseur de l’appareil.

La caméra sera quant à elle un capteur de 20 mégapixels, et s’il était mentionné 19 mégapixels dans le précédent benchmark, il est possible que la résolution effective en pixels soient de 20 mégapixels, surtout si Samsung utilise les mêmes composants que ceux que l’on retrouve sur le NX mini.
Le processeur est dit être une puce quadricoeurs cadencée à 1,6 GHz, tandis que la mémoire vive totale est censée être de 2 Go, ce qui est différent du processeur hexa-core cadencé à 1.3 GHz et les 1,5 Go de mémoire vive figurant dans le benchmark. Malheureusement, il est difficile de savoir exactement laquelle de ces fuites est la plus crédible, même si bien sûr il est plus probable que ce soit le benchmark, plutôt que les griffonnages sur un bout de papier.

Un griffonnage des spécifications concernant le Galaxy S5 Zoom

Les autres caractéristiques du Galaxy S5 Zoom comprennent un écran Super AMOLED de 4,8 pouces offrant une résolution 720p, un flash au xénon, un stabilisateur d’image optique, et Android 4.4.2 KitKat en tant que système d’exploitation, et probablement la célèbre surcouche Touchwiz de Samsung.

Le Galaxy S5 Zoom devrait être dévoilé au mois de mai, et je ne manquerais pas de vous faire connaître d’autres détails concernant ce dernier si ces derniers venaient à apparaître sur la toile.

Mots-clé : Galaxy S5 ZoomphotophoneSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.