close
Smartphones

Google Nexus 8 : un écran de 8,9 pouces, et un lancement en juillet

Il a déjà été mentionné que Google pourrait travailler sur une tablette, connue comme étant la Nexus 8. En effet, en février dernier, il était annoncé que Google allait dévoiler la Nexus 8 avec Android 4.5 en juillet prochain, citant des sources fiables de l’industrie. Alors que cette rumeur semble toujours d’actualité, Digitimes semble avoir aujourd’hui plus d’informations au sujet de la tablette, et notamment le fait que la Nexus 8 arriverait avec un écran de 8,9 pouces.

Malheureusement, et comme d’habitude avec ce genre d’informations émanent de la toile, nous ne savons pas si la rumeur est vraie ou non, mais celle-ci semble quelque peu étrange. En effet, une tablette de 8,9 pouces serait très proche de la Nexus 10 , qui a un écran de 10,1 pouces. Alors que jusqu’ici nous pensions que le Nexus 8 remplacerait la Nexus 7, il semble que ce ne soit pas vraiment pas le cas avec ce genre de rumeur.
Si la Nexus 8 arrive réellement avec un écran de 8,9 pouces, alors nous pouvons sans doute oublier une Nexus 10 2014.

Comme cela a été mentionné jusqu’ici par diverses rumeurs et spéculations, la Nexus 8 de Google ait également mentionnée comme ayant une date de sortie en juillet prochain, et que le constructeur serait Asus, et non LG comme il était supposé jusqu’ici, connu pour avoir fabriquer les tablettes Nexus 7.

Google Nexus 8 : un écran de 8,9 pouces, et un lancement en juillet

La Nexus 8 est prévue pour embarquer des composants haut de gamme, qui seraient un mix de la tablette de 7 pouces, et celle de 10 pouces. Alors que l’on annonce un prix de 300 dollars pour une version 32 Go, celle-ci devrait disposer d’un processeur quadricoeurs cadencé à 2.5 Ghz, le Snapdragon 801 de Qualcomm, couplé à 2 Go de mémoire vive, un processeur graphique Adreno 330, et un écran offrant une résolution 2K, c’est-à-dire de 2560 x 1080 pixels.
Outre ces caractéristiques, il est également spéculé que l’appareil photo sera de 8 mégapixels à l’arrière, et de 2 mégapixels en frontale. Du côté de la connectivité on retrouverait du WiFi b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 et il manquerait certainement un port pour une carte micro-SD, une habitude pour les dispositifs Nexus.

Actuellement, il n’y a pas beaucoup de tablettes de 8,9 pouces sur le marché, outre que l’Amazon Kindle Fire HDX, qui a été très populaire depuis sa sortie de l’autre côté de l’atlantique. Google pourrait vouloir rivaliser avec cette dernière, ce qui serait une bonne idée étant donné que le marché des tablettes aux alentours des 9 pouces n’est pas encore très peuplé.

Si cela s’avère être réel, Google pourrait sortir la version 2014 de la Nexus 7 en septembre-octobre, et pourrait abandonner la Nexus 10. Concernant la Nexus 8, celle-ci devrait donc apparaître pour le début de l’été, aux côtés de Android 4.5.

Tags : Android 4.5GoogleNexus 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.