fermer
Mobile

iPhone 6 : Samsung va produire des puces A8 pour Apple

Malgré les récentes rumeurs, Samsung serait impliquée dans la production du processeur de la série A de la prochaine génération utilisée dans le prochain iPhone d’Apple, l’iPhone 6, selon une nouvelle source en provenance de la Corée du Sud.

ZDNet Korea, citant un responsable anonyme de Samsung, a indiqué que les sociétés ont signé un accord de fabrication afin que Samsung produise en masse des puces A8 dans son usine à Austin, au Texas, où elle produit actuellement les puces A7 64 bits pour les iPhone 5S et l’iPad Air.

Les livraisons de la nouvelle puce A8 pourraient commencer dès cet automne, c’est-à-dire dans le même temps où Apple devrait dévoiler l’iPhone de prochaine génération.

iPhone 6 : Samsung va produire des puces A8 pour Apple

Le rapport fait suite à des rumeurs sur le fait que Apple aurait décidé d’abandonner Samsung en tant que fabricant, en partie parce que les deux entreprises sont les principales rivales – que ce soit dans les tous derniers dispositifs, mais également en terme de parts de marché. Le mois dernier, TechNews Taiwan a rapporté que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC) reprendrait la plupart des commandes de la puce A8.

Alors que Apple pourrait vouloir abandonner Samsung pour des raisons de concurrence, cette intention tout à fait louable est tout de même très difficile puisque Samsung est un géant dans l’espace et a les moyens de produire des composants que Apple a besoin pour ses gadgets.

En attendant, si vous voulez un aperçu de la prochaine génération de l’iPhone d’Apple, vous devrez attendre un peu, mais pour vous dépanner, le créateur Sam Beckett a publié une vidéo d’un concept étonnamment réaliste, montrant ce qu’il nomme comme étant l’iPhone Air. La vidéo est, bien sûr, juste idée de ce à quoi le smartpohne peut ressembler, mais il s’appuie sur un certain nombre de rumeurs qui peuvent être légitimes…

Tags : A8AppleiPhone 6Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.