Fermer
Smartphones

iPhone 6 : ce concept d’un iPhone Air pourrait devenir réalité

Alors que Apple est pressenti pour lancer l’iPhone 6 plus tard cette année, voici qu’un concept d’un “iPhone Air” qui est l’œuvre du designer Sam Beckett et qui s’est retrouvé relayé sur toute la toile hier, présentant ce qui pourrait être la démarche d’Apple pour son prochain smartphone.

Alors que les futurs dispositifs d’Apple ont toujours permis aux designers de laisser libre court à leur imagination pour présenter ce que pourrait être le tout prochain iPhone ou iPad, le moins que l’on puisse dire c’est que l’iPhone 6 n’est pas en reste et attire beaucoup de créatifs.

Cet énième concept présente un iPhone qui est seulement 8% plus grand que l’iPhone 5S, mais qui dispose d’une surface d’affichage 17% plus importante que son prédécesseur, et surtout qui arrive avec 68% de plus de pixels. Même si l’écran n’est pas encore de la taille de celui des smartphones phares Android qui inondent aujourd’hui le marché du haut de gamme, Beckett a tout de même décidé d’agrandir légèrement l’écran actuel de l’iPhone, puisque l’iPhone Air qu’il propose offre un écran de 4,7 pouces supportant une résolution de 1920 x 1080 pixels, soit une densité de pixels de 468 ppi – 326 ppi pour l’actuel iPhone 5S.
Selon Beckett, “un peu d’espace supplémentaire pourrait être potentiellement utilisé par la réduction de la largeur des bords encadrant le smartphone, tout en jouant également sur le taille en haut et en bas du smartphone”.
L’épaisseur de l’iPhone Air conceptualisé est de 7 mm, soit 0.6 mm plus mince que son prédécesseur.

iPhone 6 : ce concept d'un iPhone Air pourrait devenir réalité

Les autres caractéristiques comprennent l’utilisation d’un écran en cristal de saphir, par opposition au verre Corning Gorilla Glass, rendant ce dernier un peu plus solide aux impacts et aux éventuelles chutes, laissant un bon nombre d’iPhones avec une vitre cassée. De plus, côté photo il a incrusté un appareil photo de 10 mégapixels avec une optique offrant une ouverture de f/1.8 et à un double Flash LED et enfin une puce A8, qui serait l’évolution légitime de la puce A7 que nous avons découverte l’année dernière, et qui avait la particularité d’être la première puce 64 bits à arriver sur le secteur du mobile.

Pourtant, en dehors de ces détails, l’iPhone Air que Beckett a pensé rappelle fortement l’iPhone 5S, ce qui suggère que Apple pourrait très bien aller dans cette voie. Alors que Beckett a rassemblé un bon nombre de rumeurs dans ce concept, croyez-le ou non, mais nous pourrions avoir l’iPhone 6 sous les yeux ! Reste à attendre que la firme de Cupertino l’officialise, ou que les rumeurs s’intensifient…

Mots-clé : conceptiPhone 5SiPhone 6iPhone Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.