Fermer
Smartphones

The All New HTC One : une fuite de brochure dévoile les spécifications

C’est désormais devenu une tradition, il ne se passe plus une journée sans que l’on ne parle du successeur du HTC One, le All New HTC One ou encore le HTC M8, selon le nom qu’on veut bien lui donner.

Alors que HTC va sortir son smartphone phare de nouvelle génération le 25 mars prochain, et même si nous sommes à environ deux semaines de la cérémonie de lancement, les news et spéculations continuent de faire surface sur la toile.

Ce tout nouveau HTC One est sans doute le smartphone le plus divulgué de l’histoire du mobile, puisqu’une avalanche de news a déferlé sur la toile au cours des derniers mois, illustrant d’une image presque complète le futur smartphone haut de gamme Android de la société.

Comme vous le savez probablement, le All New HTC One arrivera avec deux caméras sur sa coque arrière, mais jusqu’à présent, nous ne savions pas réellement ce que la compagnie souhaitait faire avec ces dernières. Les gens de GSMArena ont malicieusement mis la main sur une brochure de la compagnie australienne Telstra qui détaille la double caméras du smartphone, tout en confirmant que le constructeur taïwanais va nommer son futur dispositif phare “The All New HTC One”.

Brochure détaillant le The All New HTC One

La brochure indique que le duo de capteurs aidera les utilisateurs à changer le focus après qu’une photo ait été prise, leur permettant ainsi de mieux cibler “les effets 3D”. Alors qu’il n’est pas encore clair de ce qu’ils entendent par des effets 3D, on peut penser qu’il s’agit plus que de photos ou vidéos en 3D. La fuite révèle également que le HTC One 2014 arrivera avec un écran Full HD de 5 pouces, en plus des haut-parleurs BoomSound.

Selon une autre rumeur en provenance toujours de GSMArena, le All New HTC One sera disponible en cinq coloris (argent, gris, bleu, rouge et or) et pour lequel on retrouvera sous le capot un processeur quadricoeurs cadencé 2.3 GHz, le Snapdragon 801, une puce graphique Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, des versions 16 ou 32 Go pour le stockage interne, et une caméra frontale de 5 mégapixels, idéal pour les selfies. Un port micro-SD sera également de la partie permettant ainsi de gonfler le stockage de 128 Go, et une batterie de 2600 mAh viendront compléter les spécifications du mobile. Le smartphone sera sous Android 4.4 KitKat hors de la boîte, personnalisé avec la surcouche Sense 6.0.
Le smartphone utilisera une NanoSim et il mesurera 146.36 x 70.6 x 9.35 mm pour un poids de 160 grammes, soit un peu plus grand et plus lourd que son prédécesseur.

Telstra va apparemment commercialiser ce nouveau modèle 840 AUD, ce qui une fois le calcul effectué donne environ 550 €.

Mots-clé : All New HTC OneHTCHTC M8HTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.