Fermer
Smartphones

All New HTC One : il disposerait d’un support au rechargement sans fil

Plus tard ce mois-ci, les gens de chez HTC dévoileront le successeur du tant aimé HTC One. Mais en attendant, des news récentes ont révélé plus de détails sur le smartphone phare de la société basée à Taiwan.

En fait, je pense que le HTC One 2014, ou le HTC One 2, le HTC M8 ou encore le All New HTC One, est le smartphone le plus leaké que nous avons vu jusqu’ici, jusqu’à fournir les spécifications quasi complètes du mobile, des rendus de presse et même des vidéos – d’ailleurs vous retrouverez une nouvelle vidéo de prise en main du All New HTC One en fin d’article.

En revanche, ce que nous ne savions pas jusqu’ici, c’est que le nouveau dispositif est prétendu arriver avec un support pour le rechargement sans fil. La nouvelle fonctionnalité a été trouvée dans un fichier sonore du HTC One M8. L’archive contient un fichier .OGG nommé “Wireless Charging Started” qui laisse sous-entendre que le nouveau smartphone pourrait embarquer une telle fonctionnalité. Autrement dit, il s’agirait-là d’une option, qui à l’instar du Nexus 5 ou des smartphones Lumia haut de gamme de Nokia, permettrait de recharger très facilement le dispositif en le posant simplement sur un dock prévu à cet effet, et ce sans que vous n’ayez besoin de le brancher par son port micro-SD – j’ai encore beaucoup de mal avec une telle utilité puisque les docks actuels, notamment celui du Nexus 5, prend son alimentation d’un … câble micro-USB.

All New HTC One : il disposerait d'un support au rechargement sans fil

Outre cet aspect et comme mentionné précédemment, le All New HTC One a vu un nombre de rumeurs s’abattre sur lui, laissant à ce jour très peu d’inconnus. Ce à quoi nous devrions attendre de ce nouveau dispositif est donc très clair. Le terminal devrait être disponible en cinq coloris – argent, or, bleu, rouge et gris, et il aura un design qui n’est pas sans rappeler celui de son prédecesseur. Le One 2014 va également abandonner les boutons physiques sous l’écran, arrivera avec deux caméras à l’arrière, dont l’une dédiée à des clichés avec une haute résolution, et l’autre avec une plus grande ouverture pour les clichés en cas de faible luminosité, et disposera de Android 4.4 KitKat dès sa sortie de la boîte, et bien sûr la surcouche Sense 6 de HTC.

Les rumeurs mentionnent également que le smartphone arrivera avec un écran de 5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, de 2 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage de 16 ou 32 Go extensible avec une carte micro SD, un appareil photo en façade de 4 mégapixels, et d’un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm et un processeur graphique Adreno 330.

Êtes-vous intéressés par le nouveau HTC One ?

Mots-clé : All New HTC OneHTCHTC M8HTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.