Fermer
OS

Windows 8.1 with Bing serait dédié aux appareils bas de gamme

Un document a fait surface ce weekend, renforçant les diverses rumeurs sur le fait que Microsoft publiera une version gratuite de de Windows 8.1 provisoirement nommée “Windows 8.1 with Bing”. Les fichiers trouvés dans une prétendue image ADK (Kit de déploiement et d’évaluation) de Windows 8.1 proviennent de notre leaker russe, Wzor.net, qui suggère que la version gratuite de Windows 8 sera utilisée comme système d’exploitation par défaut pour les appareils bas de gamme.

Selon Bav0.com, les PC fonctionnant sous “Windows 8.1 with Bing” mettront, comme vous l’aurez deviné, en vedette Bing comme moteur de recherche par défaut sur ​​son navigateur, Internet Explorer. Tout cela, paraît-il, est conçu pour faciliter l’utilisation des services de Microsoft pour les nouveaux propriétaires de PC. Ainsi, Windows 8.1 with Bing serait une nouvelle édition de Windows qui permettrait aux constructeurs d’ajouter des dispositifs à bas prix tout en poussant l’utilisateur final à utiliser des services de Microsoft comme Bing et OneDrive.

Mais, rassurez-vous cela ne devrait être que des paramètres par défaut. Les utilisateurs seront en mesure de revenir à leur moteur de recherche préféré s’ils le souhaitent. Cependant, les constructeurs seront quant à eux contraints à pousser ces paramètres tels quels.

Windows 8.1 with Bing serait dédié aux appareils bas de gamme

Le document suggère que, outre ces paramètres par défaut, “Windows 8.1 with Bing” sera traité comme n’importe quel autre version de Windows 8. En effet, cette version sera similaire aux autres éditions de Windows, et devrait reproduire et offrir ce que l’on connaît aujourd’hui pour le système d’exploitation de bureau, tels que des mises à jour, et un déploiement semblable à ce que l’on a pour Windows 8. Le document indique précisément l’ensemble des fonctionnalités de “Windows 8 with Bing” et que celle-ci sera “basée sur l’ensemble des fonctionnalités disponibles dans la version de base de Windows 8.1”.

En revanche, le terme “de base” semble tout de même suggérer que Microsoft pourrait dépouiller certaines fonctionnalités sur Windows 8.1 avec Bing. Considérant qu’une nouvelle copie de Windows 8 est actuellement vendue aux alentours de 150 euros, il semble logique que Windows 8 with Bing arriverait avec certaines caractéristiques en moins notamment si la firme de Redmond commence à le commercialiser gratuitement.

Mots-clé : bingMicrosoftWindows 8 with BingWindows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.