fermer
Smartphones

Le Goophone S5 à 300 dollars est un clone du Samsung Galaxy S5

le goophone s5 a 300 dollars est un clone du samsung galaxy s5 1

Moins de deux jours après que Samsung ait présenté son nouveau smartphone phare, le Galaxy S5, le fabricant d’appareils chinois Goophone a tout simplement copié le design de Samsung et présenté le Goophone S5.

C’est un smartphone à 300 dollars qui reprend presque tous ses éléments de design de Samsung … mais qui a des composants légèrement différentes sous le capot. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car sur le papier le Goophone S5 ressemble réellement à un très bon smartphone pour le prix.

Le Goophone S5 dispose d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur huits coeurs cadencé à 2 GHz, le MediaTek MT6592, avec une puce graphique Mali 450, et 2 Go de mémoire vive. Il a 32 Go de stockage interne, une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone embarque une batterie de 2800 mAh et supporte deux cartes SIM. Il sera disponible en noir, blanc, or ou bleu.

Goophone S5 versus Samsung Galaxy S5

S’il y a un inconvénient majeur, c’est le fait que le smartphone tourne sous Android 4.2 Jelly Bean au lieu de la nouvelle version, Android 4.4 KitKat. La puce de MediaTek, réellement puissante, ne va probablement pas l’être autant que la puce Snapdragon 801 de Qualcomm qui équipe le Galaxy S5. De plus, si évidemment les spécifications sont pas mal, vous n’avez pas le lecteur d’empreintes digitales ou le moniteur de fréquence cardiaque.

Mais étant donné que Samsung a présenté le Galaxy S5, le 24 février dernier, c’est impressionnant que le Goophone S5 existe déjà, alors que nous sommes le 27 février. Tout de même, il est également important de noter que le smartphone n’existe pas vraiment, puisque actuellement il est noté comme étant en rupture de stock, ce qui suggère qu’il n’est pas encore entré en production.

Pensez-vous que quelqu’un va l’acheter ? Probablement. Alors que la plupart des technophiles vont probablement éviter ce genre de dispositif chinois, la véritable cible seront les personnes qui veulent avoir un semblant de smartphone phare, et ce sans pour autant se ruiner.

Tags : Galaxy S5GoophoneGoophone S5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.