Fermer
Mobile

Sony nous dit que ‘quelque chose d’extraordinaire’ va arriver au MWC

En 15 secondes, Sony promet que nous allons voir “quelque chose d’extraordinaire” le 24 février prochain, date à laquelle la firme japonaise nous a donné rendez-vous pour le Mobile World Congress. Alors que le teaser est à peu près vide de détails, encore une fois, avec les précédentes rumeurs et spéculations, nous savons très exactement à quoi nous attendre.

En effet, Sony devrait dévoiler la prochaine génération du Xperia Z1, précédemment nommé Sirius – Xperia Z2. Celle-ci devrait reprendre la même conception OmniBalance utilisée avec d’autres smartphones Xperia récents, lui donnant un joli aspect de robustesse et d’élégance. Parmi les caractéristiques attendues, on parle d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un processeur Snapdragon 800, de 3 Go de mémoire vive, et d’un appareil photo de 21 mégapixels.
Outre le smartphone, il y a également eu plusieurs fuites pointant vers une nouvelle tablette, la Sony Xperia Tablet Z2. Pour celle-ci, il est spéculé qu’elle devrait être équipée d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, 3 Go de mémoire vive et un écran Triluminos de 10,1 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, 16 Go de stockage interne extensible via une carte micro SD, un appareil photo de 8 mégapixels sur la coque arrière, une caméra frontale de 2 mégapixels, et une batterie de 6000 mAh. Côté logiciel, on parle de Android 4.4 KitKat.

Mis à part une nouvelle tablette et un smartphone phare, nous nous attendons aussi à ce que Sony nous présente sa vision d’un traqueur d’activité, le Sony SmartBand, qui a été dévoilé au CES le mois dernier.

Sony nous dit que 'quelque chose d'extraordinaire' va arriver au MWC

Au-delà de cela? Il pourrait également y avoir quelques autres surprises dont nous avons encore entendu parler. Bien évidemment, outre tout ceci, on s’attend à une édition 2014 du MWC très chargée, et je serais sur place pour vous relater au mieux l’évènement.

Mots-clé : MWC 2014SonyXperia Tablet Z2Xperia Z2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.