Fermer
Smartphones

Rencontrez le Padfone Infinity Lite, l’hybride façon Asus

L’Asus Padfone Infinity est un hybride smartphone/tablette Android avec des écrans offrant une résolution Full HD. Le dernier modèle se compose d’un smartphone de 5 pouces avec une résolution 1080p et un processeur Qualcomm Snapdragon 800, qui peut devenir une tablette de 10 pouces avec un écran d’une résolution de 1920 x 1200 pixels lorsque vous faites glisser le smartphone dans une station d’accueil pour tablette. Ingénieux, pratique et intéressant ! Tels sont les adjectifs pour qualifier ce Padfone Infinity.

Mais, alors que la plupart des membres de la famille Padfone sont disponibles à Taiwan et d’autres marchés sélectionnés par le constructeur, il n’en reste pas moins que ce duo de périphériques reste cher pour le commun des mortels. En effet, sachez que Padfone Infinity est commercialisé au prix de 799 euros. Même si une version sans le dock tablette, soit le smartphone seul, est également sur le marché, au prix oscillant entre 499 et 539 euros, il n’en reste pas moins que l’on perd le charme de l’hybride. Autrement dit, va falloir casser la tirelire pour l’acquérir.

Mais, tout ceci va probablement changer dans un proche avenir – peut-être pas pour votre porte monnaie, puisque Asus a décidé de lancer un nouvel hybride à Taiwan. L’Asus Padfone Infinity Lite est également un smartphone de 5 pouces conçu pour se glisser dans un dock tablette de 10 pouces, et ce afin de disposer quand vous le souhaitez d’un écran plus grand et une plus grosse batterie.

Comme le rapporte VR Zone, les spécifications sont presque identiques à celles du dernier Padfone Infinity. La plus grande différence est que le Padfone Infinity Lite dispose d’un processeur plus lent.

Padfone Infinity Lite - vue de face
Padfone Infinity Lite - vue de derrière

Alors que le Padfone Infinity dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, l’édition Lite dispose d’un processeur Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz. Les autres caractéristiques sont sensiblement les mêmes, y compris la résolution de 1920 x 1080 pixels pour le smartphone, les 2 Go de mémoire vive et les 32 ​​Go de stockage interne disponible, ainsi que l’écran 10.1 pouces pour la station d’accueil, qui elle aussi arrive en Full HD – 1920 x 1200 pixels.

Le smartphone dispose d’une batterie de 2400 mAh alors que le dock de la tablette a une batterie 5000 mAh qui lui est propre. Cela vous permet de recharger votre téléphone pendant qu’il est connecté à la tablette, ou tout simplement d’avoir une autonomie supplémentaire pour l’utilisation combinée des deux appareils.

Asus prévoit de vendre le téléphone et la tablette aux alentours de 700 dollars, un prix qui va s’avérer une nouvelle fois très élevé. Malheureusement, il n’y a aucun mot sur si ce modèle sera disponible à l’extérieur de la Taïwan, et donc s’il arrivera sur notre continent.

Mots-clé : ASUSPadfone InfinityPadfone Infinity Lite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.