close
Smartphones

Samsung Galaxy S5 : un capteur d’empreintes digitales dans le bouton ‘Home’

Alors que nous avons entendu tout et son contraire concernant le futur smartphone de Samsung, le Galaxy S5, plusieurs spéculations ont tout de même mentionné avec insistance que Samsung aurait souhaité aller au-delà de ce qu’a proposé son pire ennemi, Apple, et son Touch ID, en embarquant un capteur iris, permettant ansi de déverrouiller l’écran d’un seul regard.
Mais, on a finalement appris que le scanner de l’iris n’est pas dans les cartons pour tout de suite, du moins pas pour le Galaxy S5, et qu’à la place le dispositif embarquerait une sorte de capteur d’empreintes digitales, semblable donc à ce que le géant de Cupertino a dévoilé avec son iPhone 5S.

Si les précédentes rumeurs ont indiqué que cette technologie serait intégrée à l’écran, une nouvelle information en provenance de SamMobile révèle que le scanner est en fait intégré dans le bouton physique Home du smartphone. Comme vous l’avez probablement déjà deviné, cela vient contrecarrer les plans sur le fait que Samsung allait se passer de ses boutons physiques pour passer à quelque chose de plus moderne, les boutons tactiles sur le Galaxy S5.

En revanche, contrairement à l’iPhone 5S, le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S5 vous obligerait à faire glisser votre doigt sur le capteur. Bien que cela puisse être moins pratique qu’une approche de lecture statique, il est susceptible d’être plus précis, et par conséquent plus sûr.
Outre ce petit détail, il est également mentionné que le capteur du Galaxy S5 est potentiellement un peu plus difficile à utiliser, mais un peu plus puissant, grâce au fait que le scanner à la possibilité d’enregistrer un total de 8 empreintes digitales. Cela signifie que vous pouvez utiliser un doigt pour déverrouiller votre smartphone, et que vous pouvez même créer des raccourcis ou des tâches spécifiques avec sept autres doigts.

Samsung Galaxy S5 : un capteur d'empreintes digitales dans le bouton 'Home'

En ajoutant une couche supplémentaire de sécurité et de confidentialité, Samsung se prépare également à mettre en place un “mode privé”, l’équivalent de son Knox. Il s’agirait d’un endroit où il y aurait la possibilité de stocker certains fichiers et applications que vous ne voulez pas que les autres voient ou y aient accès. Ainsi, rentrer dans ce mode serait plus simple que de taper un mot de passe, ou saisir un code PIN.

Les capteurs d’empreintes digitales semblent être la nouvelle mode dans les smartphones. Non seulement le dernier iPhone d’Apple embarque une telle technologie, mais le HTC One Max en dispose également.

Il est attendu que Samsung dévoile son nouveau smartphone au Mobile World Congress à Barcelone le 24 février prochain, soit le premier jour du salon.

Tags : empreintes digitalesGalaxy S5MWC 2014Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.