close
Smartphones

HTC M8 Mini : un écran plus grand et un appareil photo de 13 mégapixels

Quelques mois après que HTC ait lancé son produit phare, son HTC One, la firme taïwanaise a également dévoilé une variante de milieu de gamme connue sous le nom de HTC One Mini. En gardant une conception quasi identique que son grand frère, et notamment sa coque métallique qui a permis au One d’être félicité de toute part pour sa conception, malheureusement la version mini a été dépourvue de certaines des caractéristiques haut de gamme qui faisaient le bonheur du One.

Maintenant que la rumeur pour le successeur du HTC One, dont le nom de code est le HTC M8, est en marche, les rumeurs de la version milieu de gamme du M8 ont commencé à apparaître. Surnommé le HTC M8 Mini, @evleaks aurait eu connaissance de la liste des spécifications internes du smartphone. Parmi celles-ci, on retrouve un écran de 4.5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, un processeur quadricoeurs Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.4 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage extensible par une carte micro SD, une caméra de 13 mégapixels sur la coque arrière, une caméra frontale de 5 mégapixels et de la connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac et Bluetooth 4.0. Pour la partie logicielle, le HTC M8 Mini embarquerait Android 4.4.2 KitKat et la toute dernière version de la surcouche, Sense 6.0.

HTC One et HTC One Mini

Bien qu’il ne s’agisse-là que d’une énième rumeur entourant les smartphones, et qu’il est donc nécessaire de rester prudent sur ces annonces, ce HTC M8 Mini sera probablement proche de ce qu’il sera une fois commercialisé. Par rapport au HTC One Mini actuel, il y a plusieurs améliorations notables. D’abord un écran plus grand, passant à 4,5 pouces au lieu de 4,3 pouces, ainsi qu’un processeur plus puissant, un double-coeurs contre un quatre coeurs, et enfin l’appareil photo de 13 mégapixels.

En supposant que HTC reste fidèle à la forme, et que le HTC M8 Mini est un véritable successeur du HTC One Mini, alors nous pouvons également compter sur le support de la technologie LTE et d’un verre Corning Gorilla Glass. Bien sûr, le prix sera essentiel pour que le smartphone attire tous les regards. Si la direction de HTC arrive à réunir tous les ingrédients il pourrait clairement être un succès !

Qu’en pensez-vous ?

Tags : HTCHTC M8HTC M8 Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.