close
Apps

CES’14 : Yahoo annonce avoir acquis la startup Aviate

Depuis Marissa Mayer a pris les rênes de Yahoo en 2012, il pourrait y avoir un mot utilisé pour définir la stratégie d’entreprise révolutionnée depuis : mobile. Mayer a également été capable de saisir les diverses opportunités – pas seulement par les acquisitions de nombreuses startups – qui ont été abandonnées par certains autres géants de la Silicon Valley, et le Consumer Electronics Show semble être l’un d’eux.

La PDG de Yahoo, Marissa Mayer, vient de faire sa première annonce lors du CES à Las Vegas en mentionnant que la société a acquis Aviate, une start-up basée à San Francisco qui exploite les applications sur votre smartphone apportant des informations au moment où elle est pertinente, et ce sur un “écran d’accueil intelligent”.

Mayer a suggéré que Yahoo pourrait utiliser la technologie de Aviate afin de livrer son contenu de façon “plus intelligente et plus personnalisée”. Par exemple, elle a dit que votre écran d’accueil pourrait automatiquement vous montrer des cotations boursières au début de la journée, au lieu de vous forcer à ouvrir une application liée à la finance.

CES'14 : Yahoo annonce avoir acquis la startup Aviate

La société a offert plus de détails sur un article de blog. Elle indique notamment qu’elle envisage que “les homescreens deviennent plus intelligents, plus personnalisés et conscients du contexte”.

Notez que Aviate est un produit purement Android, et que si l’on se réfère à l’article sur le blog de Yahoo, la firme prévoit d’en faire une pièce maîtresse de son expérience Android en 2014 et “au-delà” – ne serait-il pas iOS cet “au-delà” ?. Quand il était indépendant, Aviate avait indiqué avoir des plans pour s’étendre sur la plateforme d’Apple, mais on peut penser avec des capacités plus limitées.

Il est intéressant de voir Yahoo faire une acquisition axée sur Android, alors que jusqu’ici la stratégie de l’entreprise a été de pousser un maximum sur la plateforme d’Apple.

L’article sur le blog de Yahoo n’offre pas de détails financiers sur l’accord, mais il ne suggère, sans surprise, que l’équipe d’Aviate rejoint l’entreprise. Aviate est encore en version bêta privée, mais l’application est disponible grâce à un mode sur invitation seulement pour les 25 000 premières personnes qui utilisent le code “YAHOO” lors de l’inscription.

Si vous voulez en savoir plus sur Aviate, vous pouvez lire l’article complet du test de cet écran d’accueil personnalisé, et regarder la vidéo ci-dessous :

Tags : acquisitionAviateyahoo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.