Fermer
OS

iWatch et iOS 8 : Apple va s’orienter vers la santé avec HealthBook

Apple s’orienterait vers le suivi de votre santé avec son tout dernier système d’exploitation, iOS 8, via des appareils mobiles, si l’on en croit les toutes dernières informations en provenance de 9to5Mac. La news détaille qu’une nouvelle application arriverait avec iOS 8 nommée “HealthBook”, et serait dédiée à la surveillance de tous les aspects de la santé, de votre activité physique et de l’information, y compris les signes vitaux récupérés par la présupposée iWatch, qui est dit embarquer une multitude de capteurs être “bien en développement”, toujours selon les sources de 9to5Mac.

L’application “HealthBook” arriverait donc pré-installée sur iOS 8, qui, si la rumeur serait vraie, serait un coup dur pour les applications tierces, telles que celles développées par Fitbit, Nike, Runkeeper ou encore Withings pour n’en nommer que quelques-unes.
Comme toutes celles mentionnées précédemment, l’application d’Apple serait en mesure de suivre votre activité quotidienne, que ce soit en nombre de pas, en terme de calories brûlées, de distance parcourue et bien plus si la firme de Cupertino décide de multiplier les capteurs sur sa montre. Ainsi, elle pourrait être capable d’enregistrer les fluctuations de poids, la pression artérielle, les niveaux d’hydratation, la fréquence cardiaque en autre.

iWatch et iOS 8 : Apple va s'orienter vers la santé

Concernant les détails de l’application, et comme son nom l’indique, l’application pourrait être un livre complet de votre santé. Ainsi, elle pourrait offrir une vue de “cartes” que l’on pourrait switcher pour chaque statistique vitale qu’elle suit, laissant aux utilisateurs la possibilité de naviguer à travers leurs renseignements médicaux et de santé.

Pour l’iWatch, les nouvelles sont également plutôt maigres, et cette nouvelle news n’apporte pas grand chose en termes de détails, mais suggère que nous pourrions voir la montre connectée tant attendue du côté d’Apple avant la fin de l’année, et propose qu’elle pourrait embarquer des capteurs qui fournissent des données à “HealthBook”. Une autre rumeur suggère que la géolocalisation serait un élément central de l’iWatch, une fonctionnalité qui n’a pas vraiment été explorée jusqu’ici, alors que l’avantage semble évident.

Mots-clé : AppleiOS 8iWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.