Fermer
Smartphones

HTC M8 : le successeur de HTC One arriverait en quatre coloris

Si l’on en croit les tweets de Shen Ye, producteur de XDA TV, nous pourrions voir arriver sur le marché le successeur du HTC One, le fameux HTC M8, arriver sur le territoire en quatre coloris distincts dès son lancement. Il semblerait que les couleurs soient du gris foncé (#414141), gris clair (#bebebe) rouge (#cc0000) et bleu (#33b5e5).

Si ces couleurs vous semblent familières, c’est parce qu’elles existent actuellement pour le HTC One, même si à l’origine seulement le noir (gris foncé) et l’argent (gris clair) étaient disponibles. Cela dit, les teintes de bleu et de rouge sont censées être légèrement différentes des couleurs qui se trouvent actuellement sur le HTC One.

Si cette dernière rumeur s’avère exacte, cela pourrait être de bonnes nouvelles pour les adopteurs précoces qui veulent de suite un large choix de coloris, et ce sans avoir à attendre que le constructeur dévoile petit à petit de nouvelles couleurs. Bien sûr, il est important de noter que HTC n’a pas encore confirmé que ces couleurs seront disponibles lors du prochain lancement de son smartphone phare, de sorte qu’il faut prendre tout ceci avec des pincettes.

HTC M8 : le successeur de HTC One arriverait en quatre coloris

Aucun autre détail n’a été révélé hormis les couleurs de l’appareil. Mais grâce à bon nombre de rumeurs déjà entendues sur le HTC M8, on peut affirmer que celui-ci devrait embarquer un écran de 5 pouces offrant une résolution en 1080p, ainsi qu’un processeur Snapdragon 800 couplé avec 2 Go de mémoire vive. Outre ces informations, il est également spéculé que HTC offrirait des touches sur l’écran, et pourrait même disposer d’un système de double caméra ou d’un lecteur d’empreintes digitales. Côté logiciel, Android 4.4 KitKat et une nouvelle version de la surcouche de HTC, HTC Sense 6, devrait être de la partie.

HTC One en 4 coloris

À mon avis, c’est la meilleure approche commerciale que de vendre différents coloris dès le lancement d’un produit. Permettre aux clients d’acheter un dispositif de leur couleur préférée dès le début, et ce sans devoir attendre six mois plus tard est une excellente initiative.

Alors que les dispositifs phares sont souvent révélés au Mobile World Congress de Barcelone, peut-être que nous aurons davantage d’informations sur place…

Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : HTC M8HTC OneHTC One 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.