Fermer
Mobile

Les objectifs QX de Sony pourraient arriver pour les tablettes Android et iPad

Sony a été fondée il y a plus de 60 ans et elle a été un leader de l’électronique grand public pendant des décennies. Durant toutes les années écoulées, la firme japonaise a créé quelques-uns des dispositifs de consommation les plus fantastiques et les plus importants que le monde n’ait jamais vu, et a également construit des dispositifs dont on préfère en oublier la sortie, et dont on ne voudra jamais reparler. Cependant, il se pourrait bien que Sony n’a jamais proposé quelque chose de si « horrible » que ce qu’elle s’apprête à lancer.

La série d’objectifs autonomes de Sony, les fameux QX qui ont tellement fait parler d’eux avant d’être officiellement dévoilés lors de l’IFA à Berlin en septembre dernier, peuvent dès aujourd’hui être utilisés avec les smartphones et les tablettes, mais les bras intégrés qui fixent l’appareil à un dispositif ne peuvent recevoir que les smartphones jusqu’à une certaine taille.

En effet, si Sony a vendu son dispositif aussi bien pour les smartphones et les tablettes, dans les faits que ce soit les phablettes et les tablettes, celles-ci sont trop grosses, vous obligeant à tenir manuellement l’objectif dans une main et le dispositif dans l’autre.

Mais, cela pourrait être de l’histoire ancienne. Selon Engadget, Sony devrait commercialiser au Japon un nouvel accessoire ayant pour numéro de modèle SPA-TA1, qui tiendrait compte des grands appareils.
Qu’est-ce qui fait que le SPA-TA1 est la chose la plus terrible que Sony n’ait jamais créé, vous pourriez vous demander ? Il encourage tout simplement les gens à prendre des photos avec leurs tablettes…

Les objectifs QX de Sony pourraient arriver pour les tablettes Android et iPad

Compatible donc avec les lentilles QX-10 ou QX-100, ce nouveau clip signifie tout simplement que votre tablette peut épaissir de 19 centimètres… Évidemment, déjà que le fait de prendre des photos en public avec une tablette n’est pas vraiment terrible, alors pourquoi ne pas pousser le vice jusqu’au bout et mettre un objectif…

En fait, pour être honnête, il y a une chose sur cette planète qui est pire que de prendre une photo en public avec un objectif Sony accroché sur votre tablette :

Sony a conçu les caméras QX pour améliorer les performances des dispositifs intelligents, donnant aux utilisateurs une meilleure façon de capturer des images que ce qui est proposé en natif dans l’appareil. Et, cela est particulièrement vrai pour les tablettes qui n’ont pas des caméras aussi bonnes que leurs homologues sur smartphones.
Qu’on le veuille ou non, les gens jouissent de prendre des photos avec leurs tablettes…

L’accessoire sera disponible en avril au japon pour l’équivalent de 36 dollars, mais il n’y a aucun mot sur une sortie à l’internationale.

Mots-clé : QX-10QX-100Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.