close
OS

L’ingénieur d’Apple dit que OS X et iOS ne vont pas fusionner

Depuis un certain temps maintenant, plusieurs rumeurs, spéculations et même quelques indications, ont laissé sous-entendre que nous pourrions assister à une intégration accrue entre iOS et Mac OS X, c’est-à-dire à une fusion des deux systèmes d’exploitation, mobile et de bureau, en un seul système d’exploitation à un certain moment donné. Toutefois, si vous posez la question à l’un des ingénieurs d’Apple, cet événement n’est tout simplement pas sur le calendrier d’Apple.

Qui de mieux placé pour savoir si OS X et iOS vont être oui ou non fusionnées en un seul et même système d’exploitation que Craig Federighi, qui est le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple. Voici ce qu’il a dit en parlant à Macworld : “la raison pour laquelle OS X a une interface différente de iOS n’est pas parce que l’un est venu après l’autre ou parce que l’un est nouveau et l’autre est ancien”.

Mais que dire du fait qu’il y a eu une certaine intégration entre iOS et OS X ? Par exemple, avec OS X Mavericks, qui a été libéré en octobre dernier, si vous recherchez des itinéraires sur votre Mac ou votre MacBook, vous pouvez effectivement les transférer directement sur votre iPad ou iPhone à partir de l’application OS X Plans. Federighi a reconnu que l’intégration des deux va se poursuivre, mais seulement le cas échéant.

L'ingénieur d'Apple dit que OS X et iOS ne vont pas fusionner

“On aimerait pas que le Mac fasse moins de chose car on essaie de le transformer en iOS”, a déclaré Federighi. “Donc, vous verrez peut-être la même chose lorsque cela a un sens, et vous les verrez peut-être différente lorsqu’elles ont besoin de l’être”.

L’arrivée de l’iPod, l’iPhone et l’iPad ont en outre façonné l’évolution du Mac, affirment les dirigeants de la firme de Cupertino. Mais l’entreprise ne va pas éliminer ses emblématiques ordinateurs de sitôt. Le Mac, qui a célébré son 30ème anniversaire cette semaine, a un avenir tout tracé devant lui, puisque Apple pense que ses consommateurs ont forcément la nécessité d’avoir des dispositifs pour répondre à certains besoins.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que iOS et OS X vont fusionner à un moment donné, ou croyez-vous que Federighi quand il dit que Apple a n’a pas l’intention de fusionner les deux ?

Tags : AppleiOSOS X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.