Fermer
Apple

Apple marque le 30ème anniversaire du Mac avec une vidéo

Mon premier Mac

L’emblématique ordinateur Mac d’Apple a aujourd’hui 30 ans, et la société a publié une vidéo en hommage pour marquer l’occasion. La vidéo montre des pionniers, des innovateurs et des créatifs qui expliquent comment ils ont utilisé différents modèles de Mac dans leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

Apple n’est pas seulement orienté vers les utilisateurs de grande envergure, et son site Web demande aux clients qui ont acheté le premier modèle ce qu’ils ont fait avec ce dernier. Le résultat présente deux infographies intéressantes qui montrent l’évolution du Mac a depuis le premier modèle introduit en 1984.

Le premier Macintosh d’Apple, plus tard appelé le Macintosh 128K, a été libéré le 24 janvier 1984 en pour le prix de 2495 dollars. Le premier modèle incluait un écran monochrome de 9 pouces offrant une résolution de 512 x 384 pixels, un processeur Motorola 68000 couplé à 128 Ko de mémoire, et une poignée pour le rendre plus facile à transporter. Il a également été l’un des premiers ordinateurs à adopter le format de disquette de 3,5 pouces, qui est venu à dominer le marché des supports de stockage amovibles à la fin des années 80. Si vous souhaitez jeter un œil de plus près au matériel, iFixit a publié un démontage commémorative du Macintosh 128K.

Mon premier Mac

Le Macintosh a notamment été popularisé grâce à son interface utilisateur graphique, dont de nombreux éléments restent encore monnaie courante aujourd’hui, comme le gestionnaire de fichiers du Finder encore utilisé sur les Mac modernes.

Quel est votre meilleure souvenir avec un Mac ?

Mots-clé : anniversaireApplemac
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple promet de corriger les bugs de iOS 7 provoquant des plantages aléatoires

Quand Apple a tant vanté son système d'exploitation mobile iOS 7 lancé en septembre dernier, c'était notamment pour faire l'éloge...

Fermer