close
Smartphones

Galaxy S5 : un capteur d’empreintes intégré dans l’écran et pas de scanner rétinien ?

Le Galaxy S5 fait décidément beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Et pour cause, nous ne sommes plus qu’à deux mois de son officialisation. Selon les dernières rumeurs, c’est lors d’un évènement dédié mi-mars à New York que devrait être révélé le prochain haut de gamme de Samsung, le Galaxy S5.

Le point qui fait sans aucun doute le plus débat depuis fin 2013 est le nouveau mode de déverrouillage du Galaxy S5. On s’attend bien évidemment à un capteur d’empreintes digitales pour contrer Apple et l’iPhone 5S, mais plusieurs rumeurs font également état de l’intégration d’un scanner rétinien, permettant de déverrouiller son smartphone en un clin d’œil.

Bien que beaucoup aient commencé à y croire, cette technologie ne semble pas prête à voir le jour avec le Galaxy S5. En effet, The Korea Herald, qui cite une source interne au constructeur, vient de révéler que le futur haut de gamme de Samsung ne proposerait pas de scanner rétinien, la faute à une technologie encore trop immature.

Il intégrera en revanche un capteur d’empreintes digitales. Samsung se démarquera de son concurrent californien en intégrant ce capteur directement au sein de l’écran de son terminal, au lieu de le déporter dans le bouton Home.

Galaxy S5 : un capteur d’empreintes intégré dans l’écran et pas de scanner rétinien ?

Samsung travaillerait sur l’intégration du scanner d’empreintes digitales , mais il n’est pas clair dans le rapport si le Galaxy S5 présentera ce type de capteur. Fingerprint Cards AB, une société suédoise dédiée au développement de la technologie biométrique, a récemment déclaré être en partenariat avec des acteurs mondiaux, y compris certains présents en Corée du Sud. La société développe deux capteurs magnétiques, pour le HTC One Max, un autre reposant sur le tactile, du style de l’iPhone 5S.

Comme d’habitude, beaucoup de rumeurs et informations non confirmées tournent autour du nouveau Galaxy S de Samsung. Même si le Korea Herald est parmi les publications coréennes les plus réputées, il est nécessaire de prendre tout ceci avec des pincettes.

Avec toutes les récentes révélations sur les agissements de la NSA, êtes vous plutôt pour ou contre ce genre de technologie ? Aimeriez-vous voir un capteur d’empreintes digitales intégré dans le Galaxy S5 ?

Tags : empreintes digitalesGalaxy S5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.