Fermer
Smartphones

Nexus 10 : les images de presse d’hier sont infondées

Alors que le modèle 32 Go de la Nexus 10 ne semble plus disposer de stock du côté du Google Play Store Américain, on peut légitiment penser que Google est en train de préparer la sorte de la prochaine édition, d’autant plus que l’on attend cette dernière depuis la fin de l’année dernière, mais en vain.

De plus, on aurait pu penser que @evleaks et Pocket-Lint auraient donné un peu plus de piment à cette “information”, en publiant tous deux une image de ce qui semble être “l’image de presse de la Nexus 10 (2014)”, ainsi que les spécifications pour ce qui était prétendument le successeur de la Nexus 10.

Pourquoi je dis “aurait” ? Tout simplement car la fuite d’informations provenant d’un informateur tiers anonyme et curieusement non vérifié, semble être tout simplement fausse puisque tous les deux initiés de la technologie ont depuis retiré les images et les spécifications présumées.
En fait, ce qui semble avoir mis sur la puce à l’oreille de @evleaks et Pocket-Lint, c’est tout simplement qu’il est mentionné que le successeur de la Nexus 10 serait doté de Android 4.5, c’est-à-dire une nouvelle version du système d’exploitation de Google, tout en gardant le même fond d’écran que la version KitKat fraîchement dévoilée. Même si ce n’est pas une preuve tangible, il n’en reste pas moins que Google a toujours changé le fond d’écran à chaque nouvelle itération d’Android, ne serait-ce que pour les différencier.

Nexus 10 : les images de presse d'hier sont infondées

Maintenant, outre le fait que l’on a pas eu sous les yeux une image réelle de ce que va être la prochaine Nexus 10, cela ne veut pas dire pour autant qu’elle n’est pas sur le point d’arriver. Comme mentionné précédemment, la version 2012 de la Nexus 10 semble s’épuiser sur diverses boutiques, donc à moins que Google ait l’intention de ne plus proposer cette version, il devrait dévoiler quelque chose de nouveau prochainement.

Parmi les rumeurs que l’on a eu jusqu’ici, LG pourrait être le potentiel constructeur de la tablette, laissant ainsi Samsung de côté pour cette version. Concernant les spécifications, il a été mentionné à plusieurs reprises que la tablette disposera d’un processeur Snapdragon 800, et ce en raison de l’étroite relation entre Google et Qualcomm. Elle devrait également embarquer un écran de 10,1 pouces avec une résolution de 2560 x 1600, en grande partie parce que de nombreux fabricants d’écrans produisent déjà de tels écrans, ce qui en fait un choix évident. Pour compléter le tout, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 8 mégapixels pourraient également être sur l’arrière de la tablette.

Alors qu’il s’agissait d’une tablette très attendue pour la fin de l’année 2013, elle l’est tout autant pour ce début d’année 2014. Google fait vite !

Mots-clé : GoogleNexusNexus 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.