fermer
Réseaux sociaux

Twitter teste un bot pour vous aider à dialoguer avec les autres

Vous voulez en apprendre davantage sur Twitter ? Le service de micro-blogging teste une fonctionnalité qui va vous aider à voir quels sont les tweets ayant le plus d’impact. Achievements, un compte expérimental du service, est actuellement en marche. C’est un compte privé dont vous êtes obligé de faire une demande d’abonnement afin d’être mis en attente de son approbation. @AchievementBird a accepté 496 abonnés au moment d’écrire cet article.

Une fois que @AchievementBird accepte votre demande, un message privé vous sera envoyé vous indiquant combien de personnes se sont engagées avec vous.

Je suis toujours en attente que ma demande soit acceptée, mais Matthew Panzarino de TechCrunch a souligné que l’ingénieur Xero Owen Williams avait tweeté une image de ce à quoi ressemble un message.

Un utilisateur néo-zélandais de Twitter qui suit Williams intervint et dit qu’il a utilisé le produit pendant des mois :

Si @AchievementBird n’a pas accepté votre demande d’abonnement et vous mourez d’envie de voir vos statistiques, il y a d’autres façons de le faire. Parmi les services d’analyse tiers existants, FavStar présentera notamment les tweets que vous envoyez et qui ont un engagement assez important.

Twitter teste un bot pour vous aider à dialoguer avec les autres

Difficile de dire à l’heure actuelle ce que Twitter veux faire avec le compte AchivementBird mais, avoir la possibilité d’accéder à l’ensemble des données de Twitter, qui est possible par la société elle-même, est impossible pour Favstar par exemple, puisque le service est bridé par l’API.

Avec l’arrivée de AchivementBird, Twitter devrait être en mesure d’améliorer la facilité d’accéder à un outil d’analyse. Être informé que les gens lisent réellement le tweet que vous utilisez dans un article, est une façon intelligente afin de promouvoir l’utilisateur a tweeter davantage.

Tags : AchivementBirdFavstarTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.