Fermer
Smartphones

iPhone 6 : celui-ci pourrait être deux fois plus fin que votre vieux iPhone 3GS

Outre l’iWatch, qui connaîtrait des problèmes de conception, une autre rumeur entourant un dispositif également tant attendu du côté de la firme de Cupertino, l’iPhone 6, vient de faire son apparition sur la toile : celui-ci serait très très mince.

En provenance du site coréen ET News, la rumeur mentionne que Apple travaille dur sur la prochaine grande itération de son smartphone qu’elle pourrait surnommer “iPhone Air”, selon des sources d’une chaîne d’approvisionnement de l’univers chinois.

Pour acquérir le surnom déjà donné sur les modèles haut de gamme de deux de ses dispositifs, l’iPad Air et le MacBook Air, le nouvel iPhone va mesurer que 6 millimètres d’épaisseur – ce que Apple appelle généralement comme étant la “Profondeur”.

iPhone 6 : celui-ci pourrait être deux fois plus fin que votre vieux iPhone 3GS

À titre de comparaison, l’actuel iPhone 5S a une profondeur de 7,6 mm et le vieux iPhone 3GS est une véritable brique, puisque ce dernier mesure plus de 12 mm d’épaisseur, ce qui st complètement à l’opposé des normes de conception de 2014.

Tout en réduisant l’épaisseur de l’iPhone de moitié en quelques années serait un exploit assez impressionnant, mais cela risque d’être encore décevant pour ceux qui abritent les fantasmes d’un iPhone à seulement 3 mm d’épaisseur.

Si les autres rumeurs entourant l’iPhone 6 sont réelles, le prochain smartphone d’Apple ne sera pas seulement mince, mais il est susceptible également d’être plus grand, et pourrait être commercialisé en deux versions, l’une avec un écran de 4,7 pouces et l’autre avec un écran de 5,7 pouces. Il s’agirait-là à coup sûr d’une grande avancée de la part du géant de la technologie qui restait bloqué jusqu’ici sur des écrans de 4 pouces.

Quel que soit ce que Tim Cook et Jony Ive ont prévu, il est certain qu’ils ne devraient rien filtrer du côté de Cupertino avant le mois de mai ou juin au plus tôt… Mais rassurez-vous, d’ici on aura appris pleins de choses au sujet du prochain smartphone de la pomme croquée.

Mots-clé : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.