close
Smartphones

CES’14 : Asus dévoile la VivoTab Note 8 et trois ZenFone

Vous pouvez penser que Asus est fou, mais vous ne pouvez pas dire que la société est lâche. Hier lors de la première journée d’ouverture du CES, la société taïwanaise a dévoilé une nouvelle audacieuse gamme de smartphones, tablettes et des smartphones qui veulent être des tablettes.

Dans le but de pousser un peu plus la confusion autour des dispositifs mobiles, Asus vient de dévoiler une tablette “Note”, qui n’est pas sans rappeler la gamme Note de tablettes et phablettes de Samsung. En dévoilant la VivoTab Note 8, Asus vient tout simplement semer le doute dans les noms de produits pour les consommateurs.
La tablette arrive avec Windows 8.1, et tout comme la marque de fabrique de Samsung sur sa gamme Note, un stylet Wacom. Avoir intégré Windows 8 est autant une malédiction qu’une bénédiction, mais on peut être ravi de voir le système d’exploitation couplé à la technologie Wacom, permettant ainsi au stylet une interaction beaucoup plus précise à laquelle vous êtes habitué sur un ordinateur de bureau associé à une tablette Wacom.

Asus VivoTab Note 8

D’une épaisseur de 10,95 mm, la tablette pèse 376 grammes. A l’intérieur, de la VivoTab Note 8 on retrouve un écran LCD IPS de 8 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, fonctionnant avec un processeur Intel Atom Z3740 Bay Trail, une caméra arrière de 5 mégapixels et une webcam HD en façade, de 2 Go de mémoire vive, ainsi que de 32 ou 64 Go de stockage interne afin de stocker des documents ou des fichiers. Il est important de souligner qu’un port micro SD permet d’augmenter la capacité de la tablette. L’écran Wacom propose environ 1000 niveaux de sensibilité à la pression, ce qui est comparable aux produits Note de Samsung.

La tablette sera disponible dans les prochaines semaines pour un prix avoisinant les 349 dollars. La version 32 Go sera proposée à 299 dollars.

Dans le domaine de la téléphonie, Asus commercialise quelques smartphones, le PadFone – un smartphone qui se branche dans une tablette – ou le redoutable FonePad, qui était une tablette à part entière de 7 pouces mais pouvant faire office de téléphone. Maintenant, avec le ZenFone 4, le ZenFone 5, et le ZenFone 6, Asus va très loin.

Asus dévoile sa gamme de ZenFone

Les ZenFones varient en taille, mais tous sont sur Android 4.3 Jelly Bean ainsi que de la dernière surcouche d’Asus, Zen UI, et disposent d’un processeur double-cœurs Intel Atom. Les spécifications semblent décentes, bien que le petit ZenFone 4 dispose d’un écran TFT LCD ayant une résolution de 800 x 480 pixels et le ZenFone 6 a un impressionnant appareil photo de 13 mégapixels. Tous trois viennent dans une palette de couleurs simple et Asus promet une mise à jour vers Android 4.4 KitKat à un moment donné.

Concernant les prix, le Zenfone 4 vous coûtera 99 dollars, le Zenfone 5 149 dollars et le Zenfone 6 199 dollars. Les trois mobiles seront disponibles dans les prochaines semaines.

Tags : ASUSCES 2014VivoTab Note 8ZenFone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.