Fermer
Smartphones

CES’14 : la Galaxy Note Pro la Galaxy Pro Tab repérés sur un panneau publicitaire

Samsung va lancer une nouvelle gamme de tablettes durant le premier trimestre de l’année, y compris plusieurs dispositifs floqués de la marque “Pro”, selon des rumeurs insistantes depuis déjà de nombreuses semaines.

Si jusque-là nous avons eu diverses informations sur ces tablettes, que ce soit une image de la pré-supposée Galaxy Note Pro, mais également sur les spécifications du dispositif, il n’en restait pas moins qu’il ne s’agissait-là que de simples rumeurs. Mais, il pourrait que tout ça soit bien réel.

En effet, alors que le CES 2014 de Las Vegas vient d’ouvrir ses portes, voici qu’une équipe de The Verge a cavalé dans les couloirs du salon à la recherche du moindre indice sur les technologies de demain, et celle-ci est tombée nez à nez avec un panneau publicitaire qui confirme quasiment que la Galaxy Note Pro et la Galaxy Pro Tab sont deux noms de produits, sans pour autant révéler d’autres détails sur prochaine ligne de tablettes de Samsung.

En effet, hormis une image de la tablette Galaxy Note Pro avec son stylet, et la mention de la gamme « Pro », nous ne savons rien de plus sur les tablettes, pas même leurs tailles.

CES'14 : la Galaxy Note Pro la Galaxy Pro Tab repérés sur un panneau publicitaire

Mais, comme mentionné précédemment, diverses rumeurs se sont recoupées concernant les spécifications internes des tablettes. Celles-ci suggèrent que Samsung va présenter deux modèles Pro de 12.2 pouces lors du CES, une Galaxy Note Pro et une Galaxy Tab Pro. En outre, la gamme de Galaxy Tab Pro pourrait également inclure un modèle de 10,1 pouces et un autre de 8,4 pouces, bien que cela reste à confirmer.

La Galaxy Note Pro disposerait d’un écran de 12,2 pouces avec une résolution de 2560 × 1600 pixels, soit 2k, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, d’un processeur graphique Adreno 330 et de 3 Go de mémoire vive. Outre ses caractéristiques principales, on retrouverait également un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière de la tablette, une caméra frontale de 2.1 mégapixels, d’une connectivité NFC, Wifi 802.11 ac et du Bluetooth 4.0. Enfin sous le capot une batterie de 9500 mAh permettrait d’offrir une autonomie décente au dispositif. Enfin, la tablette disposerait de Android 4.4.2 KitKat et une nouvelle version de TouchWiz, la célèbre surcouche de Samsung.

Concernant la gamme de Galaxy Tab Pro, les tablettes offriront un espace de stockage de 16 Go, un capteur de 5 mégapixels à l’arrière et les mêmes caractéristiques que le modèle de 12,2 pouces décrit ci-dessus.

On peut s’attendre à ce que Samsung dévoile aujourd’hui à Las Vegas ses nouvelles tablettes. Bien évidemment, je ne manquerais pas de vous faire un retour.

Mots-clé : CES 2014Galaxy Note ProGalaxy Pro TabSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.