close
Smartphones

Archos va dévoiler deux smartphones Android 4G pour moins de 230 euros

Archos, la société française qui conçoit et vend des produits électroniques, notamment des baladeurs numériques, des tablettes multimédias et des smartphones fonctionnant sous Android et Windows n’a peut-être pas une grande empreinte sur le marché des mobiles, notamment hors de notre territoire, mais elle est prête à faire forte impression à l’étranger lors du CES 2014 qui va se tenir à Las Vegas dès le 7 janvier prochain.

C’est lors de ce salon, et comme on pouvait s’y attendre après son premier communiqué, que la société va dévoiler deux smartphones 4G LTE connectés sous Android, tous deux disponibles débloqués et pour moins de 230 euros. L’Archos 50 Helium et le Archos 45 Helium vont faire leur apparition lors du CES et sur le marché du mobile comme les smartphones abordables.

Ces deux dispositifs sont à la fois les deux premiers mobiles de la ligne Helium de Archos et sont également les premiers smartphones capables de se connecter au réseau 4G pour le constructeur français. Ces derniers disposent d’un processeur quadricœurs Qualcomm MSM8926 – mieux connu sous le nom Snapdragon 400 – et couplés à 1 Go de mémoire vive ainsi que Android 4.3 Jelly Bean (avec une mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat disponible).

Le 50 Helium dispose d’un écran plus grand avec une résolution supérieure, sur un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels par rapport à l’écran de 4,5 pouces du 45 Helium qui offre une résolution de 854 x 480 pixels. Au prix de 230 euros, le 50 Helium comprend également 8 Go de mémoire interne, un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels en façade, et d’une batterie de 2000 mAh. Pour 30 euros de moins, le 45 Helium livré avec 4 Go de stockage interne, un capteur de 5 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 0,3 mégapixels ainsi qu’une batterie de 1700 mAh.

Archos 50 Helium

Archos 50 Helium - 2

Pour 230 euros, le 50 Helium semble le mieux adapté sur ce que cherche la plupart des consommateurs pour un smartphone, et qui s’avère être une alternative abordable désimbloqué. Quant au 45 Helium, celui-ci est susceptible d’être en mesure de faire la plupart des tâches de base et, à 200 euros, le prix est très attrayant pour ceux qui veulent s’initier sur le marché des smartphones, tout en bénéficiant des derniers réseaux téléphonique.

Archos 45 Helium

Archos 45 Helium - 2

Ces deux appareils seront exposés pour la première fois lors du CES 2014. J’espère pouvoir mettre rapidement sur ces derniers afin de vous en donner mon point de vue.

Tags : 45 Helium50 HeliumArchosCES 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.