Fermer
Mobile

Samsung dévoile son Galaxy Camera 2, un appareil photo avec Android 4.3

Samsung vient de dévoiler une version actualisée de son Galaxy Camera, un traditionnel point-and-shoot qui offre également une version d’Android telle qu’on pourrait l’avoir sur un smartphone. Le Galaxy Camera 2 possède des caractéristiques améliorées par rapport à son prédecesseur, notamment avec un capteur de 16 mégapixels et un objectif avec un zoom optique jusqu’à 21x. Celui-ci embarque un processeur quadricoeurs cadencé à 1,6 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive et une batterie de 2000 mAh.

En revanche, l’espace de stockage offert avec ce nouveau dispositif est très décevant d’autant plus pour un appareil photo. En effet, le Galaxy Camera 2 dispose uniquement de 8 Go, dont seulement 2.8 Go est disponible pour l’utilisateur. Heureusement, comme avec son prédécesseur, un port microSD offrira un espace de stockage supplémentaire puisque vous pourrez profiter de 64 Go d’espace supplémentaire pour stocker tous vos clichés. Enfin, pour en finir avec l’espace de stockage, sachez qu’il y a 50 Go de stockage gratuit sur Dropbox pendant deux ans, un petit bonus très utile pour tous ceux qui sont désireux d’une solution basée sur le cloud.

Une nouvelle fois et une des force du dispositif, est qu’il fonctionne avec Android 4.3. Malheureusement rien n’est mentionné pour le passage à Android 4.4. Pour vous offrir l’interaction avec le système d’exploitation mobile de Google, vous allez disposer d’un écran LCD Super Clear de 4,8 pouces.

 Samsung dévoile son Galaxy Camera 2, un appareil photo avec Android 4.3

Alors que le dispositif est toujours conçu faciliter le partage et la modification de photos en temps-réel grâce aux applications Android, Samsung promet que la nouvelle génération de son Galaxy Camera peut prendre encore de meilleures photos que le tout premier opus.
Bien que l’appareil photo du Galaxy 2 a la même résolution de 16 mégapixels un capteur de petite taille 1/2.33 pouces, le dispositif comprend un nouveau système de traitement d’image dont Samsung vante les mérites.
Le Galaxy Camera 2 peut enregistrer des vidéos dans les formats suivants : 920×1080 (30fps), 1280×720 (60fps), 1280×720 (30fps), 640×480 (60fps), 640×480 (30fps) and 320×240 (30fps).

Côté logiciel, l’appareil arrive avec de nouvelles fonctionnalités telles que Tag & Go, qui utilise une connexion Wi-Fi et NFC pour connecter et synchroniser des photos avec un autre smartphone ou une tablette compatible NFC. Lors de la prise de vue, une fonctionnalité nommée Smart Mode permet d’adapter les réglages d’exposition, et ce à partir d’une sélection de 28 préréglages différents.

Le Samsung Galaxy Camera 2 sera dévoilé au CES 2014 à Las Vegas la semaine prochaine. Reste à connaître son prix et sa disponibilité…

Mots-clé : APNGalaxy CameraSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.