fermer
Périphériques

Samsung préparerait son futur Chromebook

Alors que je mentionnais hier que les Chromebooks commençaient à prendre de l’ampleur dans les ventes d’ordinateurs, une nouvelle information fuitant sur la toile pourrait renforcer le fait que les Chromebooks sont des ordinateurs de plus en plus pris au sérieux par les constructeurs.

En effet, alors que des constructeurs fidèles au système d’exploitation de Microsoft, Windows, tels que Dell, Acer, HP ou encore Toshiba ont récemment leur nouveau Chromebook, voici que Samsung pourrait dévoiler un tout nouveau Chromebook, arrivant notamment avec son propre processeur Exynos 5, du moins si la nouvelle rumeur provenant du Business Korea s’avère exacte.

Alors que Samsung offre déjà un Chromebook sur le marché, cet ordinateur de nouvelle génération disposerait donc de l’Exynos 5 Octa 5420, un processeur que l’on a découvert en début d’année lors du CES 2013 à Las Vegas, comme étant le tout premier processeur à huit cœurs doté d’une architecture Cortex A15. Il est en réalité composé de 4 cœurs Cortex-A15, tournant à la fréquence de 1,8 Ghz, et de 4 cœurs Cortex-A7 de plus faible puissance, cadencés à 1,2 Ghz. Cette technologie nommée big.LITTLE a été créée par ARM.
Outre ce processeur très puissant, le nouveau Chromebook est dit disposer d’un écran de 12 pouces (ou plus) offrant une résolution de 2560 × 1600 pixels. Parmi les autres spécifications internes, on retrouverait 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un espace de stockage interne de 16 ou 32 Go, et d’un processeur graphique Mali-T628.

Samsung n'est pas inconnu sur le marché des Chromebooks

Comme le modèle de première génération, le nouveau Chromebook de Samsung devrait rester fidèle à la philosophie des Chromebooks en terme de prix, puisque celui-ci devrait être commercialisé aux alentours des 250 à 300 dollars, ce qui fait encore un autre Chromebook abordable et qui pourrait attirer un grand nombre de consommateurs sensibles aux prix sur le marché des ordinateurs portables.

Maintenant vous voudriez certainement connaître quand ce petit dernier sera disponible ? Et bien, là c’est la grande inconnue. Bien que le CES soit dans quelques jours et que beaucoup pensent que c’est l’endroit parfait pour que Samsung annonce son produit, le géant sud-coréen a nié la possibilité de dévoiler des ordinateurs portables durant le salon.

Quoiqu’il en soit, il devrait voir le jour au début de l’année 2014, et il s’agit d’une autre alternative peu chère à tous ceux qui souhaitent acquérir un ordinateur portable dédiée exclusivement aux applications du bureautique et à la navigation sur le Web.

Tags : ChromebookSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.