close
Smartphones

Galaxy Note Pro : spécifications et caractéristiques avant d’arriver au CES 2014

Alors que nous sommes tous dans l’attente du Galaxy S5 de Samsung, le géant sud-coréen aurait un autre produit dans sa manche, et aurait attiré l’attention de la communauté technologique. La tablette de 12.2 pouces de Samsung est un sujet qui revient régulièrement sur la toile ! En effet, la pré-supposée Galaxy Note Pro sous Android aurait cette fois-ci été démontrée en Corée du Sud il y a quelques jours, un dispositif qui devrait être dévoilé au début du mois prochain au CES 2014 à Las Vegas.

Selon ZDNet Korea, la Galaxy Note Pro sera disponible au premier trimestre de l’année prochaine, venant ainsi confirmer certaines rumeurs que nous avons entendu jusqu’ici. Cependant, outre cette potentielle date de commercialisation, Samsung aurait montré l’appareil en privé à certains membres du personnel sans que ces derniers puissent toucher l’appareil, ce qui pourrait expliquer la photo dévoilée en début de semaine qui aurait pu être prise lors de “cet évènement”.

Concernant les spécifications et les caractéristiques de la tablette, ZDNet rapporte qu’elle devrait disposer d’un écran LCD de 12.2 pouces offrant une résolution 2560 x 1600 pixels, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,4 GHz, de 3 Go de mémoire vive, d’une batterie de 9500 mAh et de Android 4.4 KitKat pour la partie logicielle, bien évidemment couplée avec la surcouche TouchWiz de Samsung. On retrouverait également ce qui fait la force de la gamme Note de Samsung, le stylet S-Pen.
En supposant que ces renseignements soient exacts, cela signifierait que la Galaxy Note Pro aurait la plus grande batterie embarquée sur une tablette Samsung jusqu’ici.

Galaxy Note Pro : spécifications et caractéristiques avant d'arriver au CES 2014

Pour les mensurations de la tablette, il est mentionné que celle-ci pèserait 771 grammes, et mesurerait 29,5 x 20,3 et aurait une diagonale de 35,8 centimètres. L’épaisseur de la Galaxy Note Pro n’est pas connue.

Il est également important de noter que des rumeurs indiquent que des tablettes Pro pourraient également voir le jour en 8,4 et 10,1 pouces, et qui offriront un espace de stockage de 16 Go, un capteur de 5 mégapixels à l’arrière et les mêmes caractéristiques que le modèle de 12,2 pouces.

Parmi la concurrence, il est également dit que Apple travaille sur un iPad Pro, qui pourrait avoir un écran de 12,9 pouces avec une résolution Ultra HD. Ce modèle est répandu pour arriver sur le marché en octobre 2014 et remplacer le MacBook Air de 11 pouces.

Bien évidemment il ne s’agit-là que d’une rumeur, donc il ne sert à rien de s’emballer pour le moment. Nous devrons simplement attendre le CES 2014 pour voir si Samsung va en effet dévoiler cette grande tablette ou non. Il s’agirait ni plus ni moins d’un Galaxy Note 3 allongé.

Tags : CES 2014Galaxy Note ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.