Fermer
Smartphones

Le successeur du HTC One devrait être dévoilé malgré des questions juridiques

Lorsque le HTC One a été dévoilé en février de cette année, de nombreuses critiques et les commentateurs ont trouvé que le smartphone pouvait être l’un des, sinon le, meilleur smartphone de l’année 2013 et potentiellement le meilleur smartphone jamais inventé.

Ces très bonnes critiques se sont avérées réelles puisque HTC a annoncé que le HTC One avait reçu plus de récompenses en 2013 que n’importe quel autre smartphone, y compris l’iPhone 5S d’Apple.

Et excellente nouvelle, le HTC One ne va pas être le seul de sa famille. En raison d’une annonce maladroite d’un juge britannique, il a été révélé que le second opus du HTC One, le HTC One 2 (connu avec le nom de code HTC M8) sera publié “dans le premier trimestre de l’année 2014 et peut-être dès février 2014”.

Cependant, à l’heure actuelle on n’en sait pas trop sur le HTC One 2 même si des leakers de confiance tels que @evleaks a tweeté des spécifications possibles pour le nouveau HTC One 2 :

Si les spécifications sont exactes, alors le HTC One 2 ne sera pas tout à fait différent de son prédécesseur. Le HTC One dispose actuellement d’un écran de 4,7 pouces et fonctionnant avec un système d’exploitation basé sur Android, de sorte que le noyau du smartphone restera le même. La conception et le design devraient également restés sensiblement identique pour le HTC One 2.

Le successeur du HTC One devrait être dévoilé malgré des questions juridiques

Cependant, des composants seront tout de même différents, puisque l’on s’attend à ce que le processeur et la caméra soient améliorés. Un processeur quadricœurs Snapdragon est attendu pour le HTC One 2, permettant d’améliorer les performances de ce dernier afin qu’il soit en mesure de rivaliser avec d’autres smartphones haut de gamme comme le Galaxy S4 de Samsung. Il y a aussi des rumeurs que HTC va abandonner son appareil photo de 4 mégapixels plutôt médiocre dans des situations de faible éclairage pour un appareil photo de 10 mégapixels plus similaire aux modèles proposés sur les smartphones concurrents.

Les images qui sont actuellement en fuite sur la toile indiquent que le HTC One 2 offrira également un lecteur d’empreintes digitales, une option déjà disponible sur le HTC One Max.

Par souci de poursuivre ses activités actuelles, HTC doit veiller à ce que le HTC One 2 soit une réussite. En 2013, HTC a affiché sa première perte financière. Pour aggraver les choses, les juges du Royaume-Uni ont rendu une injonction contre HTC dans un procès intenté par Nokia dans lequel la société finlandaise selon HTC avait violé les droits de brevets de certains produits Nokia.

HTC espère que le HTC One 2 sera le smartphone pour aider l’entreprise à rebondir après ses pertes financières !

Mots-clé : HTC M8HTC OneHTC One 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.