close
Mobile

Amazon achète une startup de paiement mobile pour un ‘ambitieux’ projet

On dirait que Amazon souhaite étendre en tout digression son rôle dans le monde de la téléphonie mobile. En effet, comme le souligne The Verge, le géant du commerce en ligne a acquis Gopago, une startup qui offre aux consommateurs une application mobile iOS ou Android pour prépayer des marchandises avant de les retirer dans un magasin, un point de vente, etc…

Alors que Gopago, fondée en 2009, est basée dans la Silicon Valley, celle-ci a été lancée par deux co-fondateurs italiens : Vincenzo di Nicola et Leo Rocco. Alors que les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, et que Google était apparemment sur les rangs afin d’acquérir celle-ci, et s’il n’est pas encore clair comment ​​Amazon va se servir de ce rachat, il semble tout de même que l’un des principaux intérêts de la société a été la technologie, qui, selon Di Nicola, sera au cœur d’un nouveau projet “ambitieux”.

Amazon propose aujourd’hui déjà quelques façons pour les gens d’utiliser les appareils mobiles pour acheter des choses, mais pour l’instant celles-ci sont en grande partie limitée à des paiements à des applications vendues via l’App Store d’Amazon, et des API qui permettent aux tiers de vendre des produits Amazon dans leurs applications.

Amazon achète une startup de paiement mobile pour un 'ambitieux' projet

Très récemment, Amazon a lancé un service qui permet aux consommateurs de payer instantanément par son ou son compte Amazon, un service de portefeuille numérique similaire à ce qu’offre PayPal ou des sociétés de cartes de crédit. Tout comme eBay et PayPal travaillent dur pour relier tous les morceaux entre le commerce en ligne et hors ligne, mobile et de bureau, Amazon pourrait tout simplement aller plus loin dans cette expérience.

Combiné avec le fait que beaucoup s’attendent à ce que Amazon lance un smartphone ou deux pour 2014, et vous pouvez voir où la technologie Gopago pourrait s’incorporer… Cela a beaucoup de sens pour la société !

Tags : AmazonGopagostartup
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.