fermer
Smartphones

Google et LG auraient corrigé quelques problèmes sur le Nexus 5

google et lg auraient corrige quelques problemes sur le nexus 5 1

Un des points négatifs sur le bilan très positif du Nexus 5, le nouveau smartphone phare du duo LG et Google, était le malheureux positionnement du plateau de la carte SIM, en particulier sur le modèle noir. En effet, si le touché de la coque était plutôt convaincant, cela ce gâte lorsque l’on passe le doigt sur la tranche droite de l’appareil, puisque le plateau ressort légèrement donnant une désagréable sensation.

Il semble que Google et LG ont pris conscience du problème, et une nouvelle version a commencé à être expédiée avec un design légèrement mis à niveau, ce qui résout le problème du plateau de la carte SIM ainsi que plusieurs autres problèmes signalés par les utilisateurs. Ces nouvelles proviennent d’une discussion sur le forum XDA Developers, après qu’un membre ait envoyé son Nexus 5 en réparation chez Google, avant de recevoir une version modifiée en retour.

Le nouveau modèle arrive avec un plateau qui semble parfaitement incrusté dans la tranche latérale, des boutons qui n’ont plus de jeu excessif et les trous couvrant le haut-parleur et le microphone ont été agrandis. Vous pouvez voir les différences entre les trous des haut-parleurs, ce qui est le changement visuellement le plus notable dans les images ci-dessous.
Bien que le support de la carte SIM ait été le seul problème que j’ai trouvé lors de ma prise en main du Nexus 5 – un problème qui a été corrigé sur le modèle blanc avant que celui-ci ne sorte, de nombreux propriétaires ont été affectés par d’autres problèmes.

Vue du côté droit du Nexus 5

Vue du côté gauche du Nexus 5

Vue de dessous du Nexus 5

Il n’y a eu aucune annonce officielle de LG ou Google concernant ces ajustements sur le Nexus 5, il n’est donc pas clair si tous les Nexus 5 commercialisés à partir de maintenant en bénéficient. Je suis sûr qu’il y aura quelques uns des early adopters du N5 qui seront bouleversés par ces changements, et que l’opinion de leur importance pour justifier l’obtention d’un échange varie de personne à personne, il est bon de voir les deux sociétés tenir compte de la rétroaction des consommateurs dans le seul but d’améliorer la conception du nouveau Nexus.

De toute façon, il y a une bonne chance que quiconque se soit retrouvé avec un Nexus 5 « défectueux » va disposer de cette nouvelle « version », s’il choisit de retourner l’originale.

Êtes-vous dans ce cas précis ?

Tags : GoogleLGNexus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.