close
Smartphones

La smartwatch Toq de Qualcomm officiellement disponible pour 349 dollars

Surfant sur la vague des montres connectées et de la magie des fêtes de fin d’année, Qualcomm vient de libérer sa propre vision, la Toq, sur ce que pourrait être une smartwatch. Malheureusement, sauf si vous avez pré-commandé ce dispositif, vous serez triste d’apprendre que la Toq de Qualcomm est déjà en rupture de stock.

Contrairement à la Galaxy Gear de Samsung, dont le succès est discutable en fonction des chiffres que l’on nous met sous les yeux, ou d’autres tentatives de pénétrer sur le marché plutôt jeune à l’heure actuelle, la Qualcomm Toq n’est pas en conflit à propos de son identité.
Il s’agit d’abord et avant tout d’une montre, qui permet de se connecter avec un smartphone fonctionnant sous Android 4.0.3 ou ultérieur et ainsi offrir des fonctionnalités supplémentaires. En contactant la Toq via Bluetooth, celle-ci devient l’extension parfaite de votre smartphone Android pour les notifications. À elle seule, elle permet d’afficher des informations telles que la météo, la bourse ainsi que donner l’heure. L’écran de 1,55 pouces et son poids de 91 grammes, font qu’elle est confortable à porter.
Qualcomm apporte également sa technologie d’écran Mirasol rendant ainsi l’écran lisible même en plein soleil, et permettant surtout à la montre connectée d’avoir une autonomie bien au-deça de la Galaxy Gear puisque le constructeur affirme que l’autonomie de la Toq serait de cinq jours.

La smartwatch Toq de Qualcomm officiellement disponible pour 349 dollars

Cependant, la Toq n’arrive pas avec un appareil photo et un microphone. Ainsi, alors que les utilisateurs peuvent répondre et refuser des appels téléphoniques avec la montre, ils auront encore besoin d’utiliser leur smartphone ou un casque Bluetooth pour parler. Comme toutes les smartwatchs, la principale utilisation de la Toq est d’afficher des notifications sur votre poignet, une tâche parfaitement réalisée par la montre de Qualcomm.

La semaine dernière, le constructeur davantage mis sur le devant de la scène avec ses processeurs qui équipent les plus grands smartphones aujourd’hui sur le marché, a commencé à accepter les pré-commandes pour son dispositif, mentionnant que les expéditions commerceraient d’ici 1 à 3 semaines. Cependant, probablement en raison des pré-commandes massives, Qualcomm vient d’indiquer qu’il n’a plus de stock.

Le Qualcomm Toq est au prix de 349,99 dollars, ce qui la rend un peu plus cher que la Galaxy Gear, dont le prix était décrié.

Tags : QualcommToq
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.