Fermer
Smartphones

Lumia 525 : un nouveau smartphone low cost Windows Phone de Nokia

Nokia a mis à jour son très populaire smartphone Lumia 520, un Windows Phone réservé à tous ceux qui ne peuvent pas se payer le luxe d’acquérir un smartphone haut de gamme, tel que le Lumia 1520 récemment annoncé, et qui a contribué à stimuler les ventes de la plateforme de Microsoft en Europe et ailleurs. Le nouveau modèle nommé Lumia 525, est une modeste mise à niveau plutôt que quelque chose de totalement révolutionnaire.

Sur la surface, il est difficile de faire la différence, puisque les dimensions sont identiques, arrivant avec une épaisseur de 9,9 mm et un poids de 124 grammes, le tout enveloppé dans une coque en plastique coloré. Puisque le téléphone semble être le même, il n’est pas surprenant de trouver que l’écran n’a pas changé non plus, ce qui signifie qu’il mesure encore 4 pouces et possède une résolution de 800 x 480 pixels.

Vous avez réellement besoin de rechercher dans les entrailles du smartphone pour trouver les différences entre le Lumia 520 et le Lumia 525. Tous deux disposent du même processeur, un double-cœurs cadencé à 1 GHz, le Snapdragon S4, mais le Lumia 525 dispose de 1 Go de mémoire vive au lieu d’un simple 512 Mo de RAM pour son petit frère. Cela va certainement aider à faire face aux applications les plus modernes que l’on peut retrouver à l’intérieur du Windows Phone Store, mais cela ne va probablement pas faire une énorme différence dans l’usage quotidien.

Lumia 525 : un nouveau smartphone low cost Windows Phone de Nokia

Nokia a ajouté à sa gamme d’applications, Nokia Black, qui apporte quelques nouvelles fonctionnalités pour le smartphone. Il s’agit notamment de la version dérivée de Glance, où les notifications et autres informations apparaissent sur ​​l’écran de veille, et ou l’application de l’appareil photo a été mise à jour. Les applications Nokia Smart Cam, Cinemagraph, et Glam Me font également parties du package.

Sinon, il ne semble pas y avoir d’autres modifications. La caméra est encore de 5 mégapixels et ne dispose pas de flash, et vous allez disposer de 8 Go de stockage interne, ainsi qu’un pour pour carte micro SD, ainsi que de la connectivité Bluetooth 4.0, et 3G HSPA.

Lumia 525 : un nouveau smartphone low cost Windows Phone de Nokia

Le Lumia 525 devrait éventuellement remplacer le Lumia 520 sur divers continents, mais pour l’instant ce dernier fera ses débuts à Singapour le 14 décembre prochain, avant d’éventuellement arriver en France, pour un prix attendu aux alentours de 199 dollars sans abonnement.

Mots-clé : Lumia 525NokiaWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.