close
Microsoft

Microsoft affirme vouloir synchroniser les messages après une mise à jour de Skype

Depuis Microsoft a commencé a forcé les utilisateurs de Windows Live Messenger à migrer vers Skype plus tôt cette année, le passage à ce nouveau système de messagerie a été quelque peu compliqué.

Bien que Skype soit clairement devenu incontournable en tant que plateforme de messagerie, cela ne signifie pas que le service super populaire de chat et de visiophonie détenue par Microsoft, n’a pas des défauts. Si vous êtes un utilisateur habitué à Skype, alors vous être très certainement familier avec les problèmes.
Qu’il s’agisse de recevoir des messages qui sont tout simplement trop vieux ou complètement décorrélés de la réalité dans le sens où ils interviennent bien trop longtemps après la conversion, qui peuvent conduire à une mauvaise compréhension de la part des interlocuteurs, ou des doubles appels sur deux périphériques connectés, les problèmes sont tout très pénalisants. Mais afin de tenir sa réputation, il est évident que du côté de chez Redmond on s’active pour trouver des solutions à ces problèmes.

Dans une interview menée par The Verge avec Jeff Kunins, chef de produit de Skype, ce dernier a révélé que Microsoft travaille sur les mises à jour de Skype qui permettront une synchronisation des messages sur tous les appareils. Cela signifie qu’une fois la mise à jour libérée, lorsque vous recevrez un message dans Skype, ce dernier va automatiquement être horodaté, indépendamment du dispositif sur lequel vous utilisez le service. Le message apparaîtra également sur tous vos autres périphériques qui sont connectés à Skype en même temps.

Microsoft développe également une mise à jour de Skype qui est destinée à améliorer la façon dont ce dernier réagit lorsque vous répondez à un appel. Si vous avez deux appareils fonctionnant sous le même compte Skype et que vous répondez à un appel entrant sur un dispositif, Skype continuera à sonner sur l’autre appareil comme si vous n’aviez pas encore décroché. En corrigeant ce problème au sein de la mise à jour, elle pourrait tout simplement rendre muet tous vos autres appareils en une seule fois, que vous répondiez ou non à l’appel sur un autre dispositif. Kunins décrit les efforts de Microsoft pour contrecarrer cette faille comme un bug sur lequel la firme a le plaisir de travailler.

Microsoft affirme vouloir synchroniser les messages après une mise à jour de Skype

Bien qu’il n’y ait pas de date de sortie exacte pour ces mises à jour, Kunins assure que la synchronisation des messages va commencer à être déployée “très bientôt”. En revanche concernant le bug sur l’appel entrant, aucune date n’a été relevée par Kunins.

Microsoft améliore également les temps de chargement sur son application Skype sur Windows Phone aux côtés de tout ce qui a été décrit ci-dessus, mais des améliorations notables sont à venir l’année prochaine. “Nous avons fait une tonne de progrès sur notre application Windows Phone en général, et comme vous pouvez l’imaginer, nous faisons également beaucoup de choses amusantes pour Windows Phone 8.1. Je pense qu’il y aura des choses amusantes à voir”, indique Kunins.

Bien que des améliorations sont en cours, Kunins a parlé du déploiement récent de Skype. Microsoft a choisi de cibler les utilisateurs sur Mac, iPhone, Android, laissant les utilisateurs sur Windows et Windows Phone sans support pendant quelques mois. “C’est purement une coïncidence, et cela est très mauvais”, explique Kunins. Peut-être que la fusion entre les deux sociétés a pris plus de temps qu’il n’y parait..

Vivement que tout cela soit résolu !

Tags : Skype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.