Fermer
ActualitésJeux

Xbox ou Playstation One 4 : quelle va être la console à acheter pour Noël

Si vous n’avez pas encore commencé vos cadeaux pour les fêtes de fin d’année, c’est le moment. De nouveaux produits comme la Xbox One et la PlayStation 4 arrivent sur le marché, avec des prix qui pourront ravir tous les amateurs de jeux vidéos. Alors que certains acheteurs ont du mal à choisir entre ces deux consoles, la guerre de la console fait déjà rage dans la plupart des boutiques – même si en France seule la Xbox One est disponible, la PS4 n’arrivant que le 29 novembre prochain.

Alors que les joueurs peuvent déjà connaître la différence entre les consoles, et si vous êtes un fan inconditionnel de la Xbox, vous allez probablement acheter la console Xbox One, tandis que les fans de PlayStation vont probablement jeter leur dévolu sur la PS4. Mais avant de faire le choix de votre marque préférée, il y a quelques choses que vous devriez considérer lors du choix de la console de jeu à mettre sous votre arbre de Noël cette année.

Xbox ou Playstation One 4 : quelle va être la console à acheter pour Noël

La caractéristique la plus populaire de la Xbox One est sa capacité à comprendre les commandes vocales. Si vous devez quitter à la hâte, vous pouvez l’éteindre quand vous sortez de la pièce. Si vous recevez un appel téléphonique ou que ça sonne à la porte et que vous avez besoin de faire une pause pendant une minute, dites juste quelques mots et la console vous obéira. Cette console offre également une variété de fonctionnalités de divertissement, y compris la possibilité de faire des conversations vidéos avec Skype. La Xbox One est plus qu’une simple console de jeu, il s’agit réellement d’une console dédiée au divertissement.

La PlayStation 4 est quant à elle réellement dédiée aux jeux vidéos. Bien qu’elle n’offre pas toutes les mêmes fonctionnalités de divertissement que la Xbox One, l’accent est clairement mis sur le jeu. Ainsi, vous allez notamment avoir la capacité de partager des vidéos et des photos de votre jeu sur Facebook, et bien d’autres petites subtilités. La PlayStation 4 semble aussi avoir une plus grande variété de jeux.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider sur quelle console acheter, pourquoi ne pas prendre les deux à la fois. Il va probablement y avoir des prix dans les prochains jours, et leurs prix vont probablement chuter avant Noël ! Vous aurez tout le temps de la revendre par la suite…

Mots-clé : PS4Xbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.