Fermer
ActualitésJeux

Microsoft vend également 1 million de Xbox One dans les 24 heures, comme la PS4

Microsoft a commencé la commercialisation de sa Xbox One dans certains pays, ainsi que quelques chiffres. Plus de un million de Xbox One ont été vendues dans les 24 heures ! C’est très bien, et beaucoup mieux que le lancement de la Xbox 360, marquant un nouveau record pour Microsoft.

Mais faisons en sorte de mettre les chiffres en perspective. La PlayStation 4 de Sony a également été vendue à plus d’un million d’unités dans les 24 premières heures de son lancement, il y a maintenant environ une semaine. Jusqu’à présent, les deux géants de la console sont au coude à coude. Cependant, il y a juste un petit détail que Microsoft omet de mentionner dans son communiqué : la Xbox On vient d’être lancée sur un total de 13 pays, soit 11 de plus que la PlayStation 4.

En effet, cette dernière vient d’être lancée seulement aux États-Unis et au Canada, et va sortir de manière échelonnée dans divers pays par la suite. En comparaison, la Xbox One, vient d’être lancée en Australie, en Autriche, au Brésil, au Canada, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Mexique, en Espagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, et en Nouvelle-Zélande. C’est donc un lancement à plus grande échelle que la PS4. Mais rassurez-vous, cette dernière va très rapidement arriver sur d’autres continents, puisque l’on attend notamment la console en France le 29 novembre, et plus généralement sur le territoire Européen.

Microsoft vend également 1 million de Xbox One dans les 24 heures, comme la PS4

Malheureusement, on ne peut pas tirer trop de conclusions à partir des chiffres puisque Microsoft a glissé également ce petit message : “la Xbox One est maintenant vendue dans la plupart des boutiques. Nous travaillons à réapprovisionner ces stocks aussi vite que possible pour répondre à la demande sans précédent de nos clients”.

Donc, avec une rupture de stock dans la plupart des “boutiques”, l’absence de ventes supplémentaires pourrait simplement être le résultat de l’indisponibilité de la console. Les gens qui voulaient une Xbox One doivent peut-être faire face à la pénurie. À noter également que la Xbox One est vendu près de 100 euros plus cher que la PS4 en raison de l’inclusion du capteur de mouvement Kinect.

Pendant ce temps, Nintendo a vendu cette année un peu plus de 3,9 millions de Wii U jusqu’à présent.

Mots-clé : PS4Xbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.