Fermer
ActualitésGoogle

Un nouvel Chrome Experiment de Google vous emmène dans un voyage à la Terre du Milieu

Au cours des deux dernières années, Google a sorti ses “Chrome Experiment” afin de présenter les capacités HTML 5 de son navigateur Web, Chrome. Parmi les expériences passées, on a pu retrouver une variété de sujets et de jeux, tels que Super Sync Sports, ou encore World Wide Maze, qui permet depuis n’importe quel site Web de le transformer en un tracé de terrain de jeux 3D.

Aujourd’hui, Google a révélé sa dernière Chrome Experiment, The Hobbit, un partenariat avec Warner Bros pour un look à la Tolkien avec Middle-Earth, la Terre du Milieu, qui est le lieu où prennent place la plupart des récits de l’écrivain britannique J. R. R., dans la perspective du nouvel oups de The Hobbit: la Désolation de Smaug.

Comme prévu avec les expériences de Chrome, tous les visuels ont été construits avec toutes sortes de technologies web avant-gardistes, notamment les graphismes 3D ont été construits en utilisant du CSS3 et du WebGL. Cependant ce qui est totalement bluffant, c’est que l’expérience 3D est également entièrement disponible sur la version Android de Chrome.

Assorti avec la belle musique, l’expérience met les joueurs dans une vue à la Terre du Milieu, avec des endroits différents mis en évidence par le film Hobbit.

Un nouvel Chrome Experiment de Google vous emmène dans un voyage à la Terre du Milieu

En cliquant sur ​​un de ces endroits vous disposerez d’un panorama interactif du site et des personnages, dans lequel vous pouvez naviguer horizontalement à l’aide de la souris. Un et deux secondes d’extraits du premier opus du film Hobbit passera alors sur votre écran, dont le narrateur n’est autre que lu par Gandalf le gris. Non seulement vous vous trouverez de l’information sur chaque emplacement sur lequel vous avez cliqué, mais chaque emplacement dispose de son propre mini-jeu.

Par rapport aux expériences passées de Chrome, ce “Voyage à travers la Terre du Milieu” est relativement simpliste. Toutefois, elle pourrait fournir un aperçu général des endroits clés du premier opus du film Hobbit pour ceux qui ont besoin de ce souvenir.
Bien que la totalité de cette Chrome Experiment soit certainement en quelque sorte un stratagème de marketing, cela ne le rend pas moins étonnant – surtout si vous êtes un grand amateur du Seigneur des Anneaux ou un fan de Hobbit.

Cependant, il y a des choses qui manquent. Il n’y a actuellement que trois emplacements disponibles en profondeur : le Trollshaw Forrest, Rivendell, et Dol Guldur. Trois autres endroits de Lonely Mountain (Lake Town, Thranduil Hall, et the Lonely Mountain itself) sont visibles sur la carte, mais sont actuellement bloqués.

Il est raisonnable de supposer que ces endroits, vont certainement être mis en vedette dans Le Hobbit : la Désolation de Smaug, et vont être débloqués dans le cadre des préparatifs ou après la sortie du nouveau film.

Mots-clé : ChromeChrome Experiment
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.