Fermer
JeuxMobile

Chrome Super Sync Sports propose une expérience de jeu innovante sur mobile

Vous passez la majorité de votre temps libre à jouer sur votre smartphone ou votre tablette ? Si tel est le cas, alors j’ai quelque chose qui devrait vous intéresser. En effet, Google vient de dévoiler Chrome Super Sync Sports, qui n’est autre qu’une nouvelle Chrome Experiment. Offrant toujours des façons amusantes pour montrer les dernières technologies du Web, Super Sync Sports n’échappe pas à la règle.

Dans ce bureau jeu par navigateur, vous prenez amis en mode multijoueur en marche, le vélo ou la natation événements en utilisant Chrome sur un appareil Android ou iOS pour contrôler votre personnage dans le navigateur.

Disponible sur petit et grand écran, vous allez pouvoir jusqu’à quatre joueurs vous défier en différentes épreuves bien connues des jeux vidéos : course, vélo ou encore nation sont au programme. Et concernant la jouabilité rien de plus simple puisqu’il suffit d’utiliser votre smartphone ou votre tablette comme une manette de jeu.

Pour commencer, sachez que vous aurez besoin d’un ordinateur ainsi que d’un smartphone ou d’une tablette, équipés d’un navigateur moderne – bien sûr Google recommande Chrome ! Ensuite vient la phase de synchronisation. Pour se faire, synchronisez votre dispositif mobile avec le navigateur de bureau se fait très simplement. En effet, il vous suffit de vous rendre sur cette URL spéciale et entrant un code unique qui apparait sur l’écran de votre ordinateur.
Ensuite, vous pouvez jouer seul ou affrontez des amis, en utilisant des gestes simples sur l’écran tactile pour contrôler le personnage. Par exemple, la course à pied nécessite de rapidement glisser deux doigts de haut en bas.

Chrome Super Sync Sports propose une expérience de jeu innovante sur mobile - Faites la course en utilisant l’écran tactile de votre smartphone ou de votre tablette
Chrome Super Sync Sports propose une expérience de jeu innovante sur mobile - Jusqu’à quatre amis peuvent jouer en utilisant un écran partagé

Super Sports Sync utilise une gamme de technologies HTML5, mais il est particulièrement conçu pour montrer les capacités de synchronisation inter-périphériques à l’aide de la technologie WebSockets, permettant une synchronisation en temps-réel de votre jeu sur votre ordinateur et votre appareil mobile. Alors que le contrôle n’est pas parfait, c’est un plaisir en milieu de semaine de pouvoir décompresser… Allez je retourne bosser sinon je vais me faire épingler par la police au bureau 😉

Vous voilà prêt à faire la course !

Mots-clé : Chrome ExperimentChrome Super Sync SportsGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.