Fermer
MobileSmartphones

Nexus 5 : quelques accessoires disponibles … outre-Atlantique

Les propriétaires d’un Nexus 5 à la recherche d’accessoires officiels pour le nouveau smartphone phare de Google doivent savoir que Google a déjà mis en ligne trois d’entre eux sur sa boutique officielle, le Google Play, incluant un chargeur sans fil Nexus, un étui LG QuickCover et également une coque antichoc également au fraîchement annoncé Nexus 5.

Alors que les deux derniers cités sont actuellement disponibles pour respectivement 29,99 euros, et 39,99 euros sur le Google Play européen, malheureusement le tout premier cité qui s’avère être le tout dernier annoncé, n’est actuellement pas commercialisé chez nous, mais bien outre-Atlantique.

Pour sa description officielle, sachez qu’il s’agit d’un chargeur sans fil Nexus disponible au prix de 49,99 dollars et peut être expédié sous 1-2 jours ouvrables sur le territoire américain. En plus de fonctionner avec le nouveau smartphone Nexus, l’appareil est également compatible avec la Nexus 7 (2013) et le Nexus 4. Si s’agit ni plus ni moins de la longue rumeur d’un dock pour recharger sans fil le Nexus 4 l’année dernière. Après avoir fait son apparition sur le Google Play – d’ailleurs toujours disponible depuis ce lien – celui-ci n’a jamais été mis en vente. Ce dernier aurait permis de charger un Nexus 4 sans aucun câble grâce à ce chargeur Qi à induction. Et bien là il s’agit de la même chose mais en beaucoup moins esthétique.

Le chargeur sans fil des Nexus
Il suffit de poser la Nexus 7, le Nexus 5 ou encore le Nexus 4 sur le boîtier

Avec le chargeur sans fil Nexus, tous vos dispositifs Nexus seront réellement libres. Fini les câbles et les soucis ! Il suffit de placer votre tablette sur la face magnétique et le rechargement commence.

Mots-clé : Nexus 4Nexus 5Nexus 7Qi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.