Fermer
MobileSmartphones

De nouvelles spécifications concernant le HTC M8 : écran 5 pouces 1080, Snapdragon 800

Maintenant que tous nos smartphones phares pour l’année 2013 semblent avoir été dévoilés – sauf surprise miraculeuse d’un constructeur avant les fêtes de fin d’année – le moulin à rumeurs continue de s’activer, puisque l’on commence à entendre des détails sur le successeur du HTC One. Baptisé le HTC M8, les spécifications dévoilées par @evleaks semblent attrayantes.

En effet, cette nouvelle rumeur offre des spécifications pour le HTC M8, qui devrait être le smartphone phare de la société en 2014. La deuxième génération du HTC One – ce qui pourrait être nommé le HTC One (2014) – arrivera apparemment avec un écran de 5 pouces offrant une résolution 1080p et un processeur Qualcomm Snapdragon 800, au moins si l’on en croit une nouvelle fois @evleaks.

Le téléphone disposerait de Android 4.4 KitKat dès son lancement, probablement avec la surcouche Sense en sus :

En supposant que ces spécifications soient réelles, alors le nouveau HTC One devrait offrir des performances supérieures grâce à une mise à niveau du processeur, passant d’un Snapdragon 600 à un Snapdragon 800, un processeur que l’on a vu en cette fin d’année dans les smartphones phares.

Cependant, j’ai bien hâte de voir ce que les nouvelles puces Qualcomm vont offrir dans les futures générations des dispositifs, même si le Snapdragon 800 n’est en aucun cas un vieux processeur. Mais, si cela semble un excellent processeur sur les smartphones actuels, il ne faut pas oublier que le HTC M8 est assez loin. Si effectivement la nouvelle génération du HTC One arrivera avec un Snapdragon 800, ce serait assez décevant.
Gardez à l’esprit que beaucoup de rumeurs sur le HTC M7 (HTC One) avaient déclaré que l’appareil allait arriver avec un Snapdragon S4 Pro, mais il a fini par disposer du Snapdragon 600. Il est très possible que la même chose peut se produire, et que le M8 sorte avec un nouveau processeur.

Quelle particularité va avoir le successeur du HTC One ?

HTC devra apporter une grosse innovation pour le M8. La même vieille formule avec du BoomSound et un appareil photo Ultrapixel est déjà connu, alors j’espère que quelque chose de nouveau et impressionnant nous sera concocté par la firme taïwanaise. Au moins, le dispositif aura KitKat au lancement, et HTC ne semble pas répéter l’erreur de lancer un smartphone phare avec une ancienne version d’Android.

@evleaks n’a rien dit d’autre sur le smartphone, et n’a pas posté une image de ce dernier – il est trop tôt pour cette dernière de toute façon.

Mots-clé : HTCHTC M8HTC One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.