Fermer
ActualitésOS

Le téléchargement d’applications sur Windows 8 et 8.1 représente près de 40% depuis juin

Surprise Surprise ! Malgré le fait que beaucoup ont résisté au passage de Windows XP ou de Windows 7 à Windows 8/8.1, les téléchargements à partir du Windows Store fonctionnant sous Windows 8 ou 8.1 auraient augmenté de 38,56% depuis juin.

Voici quelques chiffres. Pendant tout le mois d’octobre, 5 1152 284 applications ont été téléchargées des machines sous Windows 8 et Windows 8.1. De ce nombre, 49 796 691 sont des applications gratuites, tandis que 1 355 593 personnes ont payé des applications. En Juin, un total de 36.916.800 applications ont été téléchargées. Parmi elles, 3 5880 344 étaient libres tandis que 1.036.456 ont été payées. Ainsi, non seulement les téléchargements d’applications sont à la hausse ces derniers temps, mais davantage de téléchargements liés aux applications payantes sont également à recenser.

Le pic de téléchargements d’applications sur Windows 8 et 8.1 peut-être du au simple fait que Windows 8.1 vient de sortir le mois dernier. Compte tenu du fait que Windows 8.1 vient d’être lancé, il n’est pas déraisonnable de s’attendre à ce que beaucoup de ceux qui possèdent maintenant des ordinateurs disposant du flambant neuf Windows 8.1 commencent à utiliser au mieux leur système d’exploitation. Dans leurs efforts de se familiariser avec le nouveau système d’exploitation, de nombreux utilisateurs pourraient simplement être en train de télécharger des applications pour configurer leurs nouvelles machines comme ils le veulent.

Le téléchargement d’applications sur Windows 8 et 8.1 représente près de 40% depuis juin

Il serait intéressant de regarder ces chiffres concernant le nombre de téléchargement d’applications à partir de Windows 8.1 et OS X Mavericks côte à côte, en considérant que chaque système d’exploitation de bureau a été libéré à quelques jours d’intervalle.
Windows 8.1 a été libéré le 17 octobre, alors que Apple a laissé libre le téléchargement de Mavericks le 22 octobre, soit seulement cinq jours plus tard. Le premier était libre, mais seulement pour les utilisateurs de Windows 8, alors que ce dernier était gratuit à toute personne qui répondait aux exigences minimales du système.

Mots-clé : appsWindows 8Windows 8.1Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.