Fermer
ActualitésNavigateurs Web

Internet Explorer 11 est enfin lancé sur Windows 7

Internet Explorer 11, le navigateur par défaut de Windows 8.1, est maintenant également disponible sur Windows 7. Microsoft a déjà lancé un certain nombre de versions bêta concernant cette version, il a toujours été dit que IE11 arriverait sur ​​son plus ancien système d’exploitation, et ce peu de temps après le lancement de Windows 8.1. Ce lancement n’est donc pas réellement une surprise.

Bien évidemment, pour tous ceux qui ont déjà pu prendre en main la version bêta, il n’y a pas vraiment de nouveautés dans cette version. Il s’agit essentiellement du même navigateur que les utilisateurs de Windows 8.1 disposent, à une exception près est qu’il ne prend pas en charge le protocole SPDY de Google. Sinon, il comporte les mêmes améliorations, notamment en terme de vitesse et de sécurité, ainsi que le support de WebGL. De plus, tout comme son homologue sur Windows 8.1 il arrive avec une mise à jour de l’interface.
Du côté des développeurs, ces derniers pourront disposer d’une toute nouvelle barre d’outils de développement accessible depuis la touche F12.

Microsoft affirme que cette nouvelle version est d’environ 30% plus rapide que son navigateur actuel présent sur Windows 7 et en termes de performances JavaScript brut, c’est 9% plus rapide que IE10. Pour démontrer la performance de IE, Microsoft a lancé EtchMark et Popcorn.

IE11 et l'outil de performance EtchMark

Vous pouvez trouver tous les détails sur le lancement de Windows 7 depuis l’article en question sur le site de Microsoft.

Mots-clé : IE11Internet Explorer 11Windows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.