Fermer
MobileSmartphones

Les premières images du HTC M8, le successeur du HTC One ?

Un bug dans iOS 14 réinitialise les applications Safari et Mail par défaut après le redémarrage

Maintenant que le Nexus 5 est officiellement annoncé et chez presque tous les foyers si j’en crois les nombreux tweets, photos et autres que je peux voir passer sur les diverses plateformes sociales, il se pourrait que les smartphones phares Android touchent à leur fin pour l’année 2013.

Alors que l’on approche des fêtes de fin d’année, bien évidemment les constructeurs ont déjà tout fait pour attirer les millions de consommateurs qui vont se ruer pendant cette période dans les boutiques, afin d’acquérir un nouveau bien. Mais alors que ces derniers regarderont avec anxiété l’état des stocks, ne vous laissez pas aveugler par l’accalmie…

En effet, en coulisse ça s’active toujours, et bien évidemment nos rumeurs tant appréciées sont là pour nous rappeler qu’en coulisse les grands fabricants de smartphones Android sont à pied d’œuvre pour préparer les dispositifs phares de la première partie de l’année 2014.

Le premier a déclaré son intention de frapper un grand coup au premier trimestre de l’année 2014 serait HTC. Selon @evleaks, ce futur smartphone viendrait donc en remplacement du HTC One, et aurait pour nom de code interne le M8 (le HTC One était le M7) et sera le premier appareil à fonctionner avec la toute dernière surcouche de HTC, Sense 6.

Outre cette annonce de notre leaker, une source chinoise – oui les chinois sont toujours a crédité des trouvailles – vient de dévoiler les premières images de ce qui est présupposé être le M8, révélant une conception qui est très similaire à l’actuel HTC One.

Une caractéristique intéressante que l’on peut noter de ces photos est le petit trou rond au-dessus de la caméra sur la coque arrière. La source chinoise émet l’hypothèse qu’il s’agirait d’un emplacement pour le scanner d’empreintes digitales, ou, moins probable, une seconde caméra.
Sous le capot, il est indiqué que le nouveau HTC One serait doté d’un processeur Snapdragon 800, de 3 Go de mémoire vive, et d’un écran Full HD.

Même s’il ne s’agit-là que de rumeurs et qu’il faut toujours être méfiant sur ce genre de fuite, c’est évidemment une excellente nouvelle que la société taïwanaise cherche à suivre les traces de son smartphone à succès, le HTC One, et nous devrions avoir davantage de rumeurs concernant ce mystérieux M8 dans les prochaines semaines…

Mots-clé : HTCHTC M8HTC OneM8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.