Fermer
MobileOS

Android 4.4 KitKat : le point pour le LG G2, HTC One, Xperia Z et Galaxy Nexus

Android 4.4 KitKat est peut-être officiel, mais si vous n’avez pas un appareil Nexus récent, vous allez probablement attendre des mois ou plus pour mettre officiellement la main sur cette nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google.

En effet, alors que ce n’est pas une surprise que les dispositifs Nexus vont être les premiers servis, tous les autres consommateurs étant sur un nouveau smartphone phare tel que le LG G2, le Xperia Z1, le HTC One ou encore le Galaxy Note 3 devront donc attendre que le constructeur prenne le temps de porter l’OS.

Pour ceux que ça ne dérange pas d’emprunter la voie “officieuse” d’avoir Android 4.4 KitKat, des ROM existent déjà pour le Nexus 4 et la Nexus 7, et même pour le Samsung Galaxy Nexus. Maintenant, il semble que nous pouvons ajouter deux appareils à cette liste : le HTC One, le Sony Xperia Z.

Android 4.4 KitKat : le point pour le LG G2, HTC One, Xperia Z et Galaxy Nexus

Alors que HTC a déjà révélé qu’elle espère pousser Android 4.4 KitKat rapidement, si vous le voulez maintenant Stephen Bird a publié une ROM pour le dispositif, entièrement fonctionnelle et fonctionnant sur les versions internationales du smartphone, autrement dit pour la version française. Selon Bird, le ROM utilise les fichiers binaires à partir de la mise à jour de Android 4.3 du One, mais fonctionne de manière très stable. Le seul élément qui semble ne pas fonctionner est le IR blaster.

Pour le Sony Xperia Z on peut dire merci aux gens de XDA Developers qui ont réussi à produire une ROM Android 4.4 KitKat avec amour. Alors que le développeur de celle-ci dit qu’il y a quelques bugs mineurs, elle est apparemment assez stable avec toutes les fonctions de base du smartphone.

Concernant le LG G2, l’opérateur mobile français SFR a révélé sur sa page de mise à jour des OS des smartphones, que le LG G2 sera mis à jour vers Android 4.4 KitKat dans les prochaines semaines. Sans donner une date de mise à jour réelle, SFR a indiqué que “novembre ou décembre 2013” était la période prévue pour la mise à jour vers KitKat pour le smartphone phare de LG, sur lequel le Nexus 5 est largement basé.

Le LG G2 devrait avoir Android KitKat entre novembre ou décembre

Selon SFR, la mise à jour Android 4.4 KitKat arrivera en téléchargement over-the-air – rien d’étrange ici – bien que d’autres détails ne soient pas dévoilés à l’heure actuelle.

Allez-vous attendre patiemment la mise à jour ou tenter l’expérience de passer par une ROM ?

Mots-clé : Android 4.4Galaxy NexusHTC OneKitKatLG G2ROMXperia Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.