Fermer
MobileOS

Jelly Bean est maintenant sur la majorité des appareils Android

La semaine dernière, Google a finalement dévoilé Android 4.4 KitKat aux côtés du nouveau Nexus 5. Alors qu’une nouvelle version d’Android est certainement une raison de se réjouir, la plupart des utilisateurs sous Android sont toujours en train d’utiliser Jelly Bean, et les suivants pourront dire de même. C’est une bonne chose même puisque la majorité des appareils Android dans le monde sont maintenant sous Android 4.1 à Android 4.3.

Dans la dernière mise à jour de ses chiffres concernant les versions d’Android, Google montre que Jelly Bean est maintenant sur ​​52,1% de tous les appareils Android. Sans surprise, la version 4.1 est toujours la version dominante de Jelly Bean avec 37,3% de tous les appareils. La version 4.3 a également enregistré une certaine croissance relativement forte car elle représente maintenant près de 2,3% de l’écosystème Android en dépit d’avoir été introduite en juillet dernier.

Jelly Bean est maintenant sur la majorité des appareils Android

Cela fait presque un an et demi que la première version de Jelly Bean a été présentée lors de la manifestation de la Google I/O en 2012. Depuis lors, Android est devenu le système d’exploitation mobile dominant sur ​​la planète, et il a même commencé à apparaître sur d’autres dispositifs autre que des smartphones et des tablettes. Durant l’année écoulée, Jelly Bean est devenu le système d’exploitation de choix pour une nouvelle ligne de consoles de jeux portables, comme le Shield de Nvidia ou encore la console Ouya .

Quant à l’avenir, celui-ci pourrait s’ouvrir à KitKat. Google a annoncé la semaine dernière son intention de rendre KitKat disponible pour tous les appareils Android indépendamment de leurs caractéristiques. Cela devrait contribuer à éradiquer Gingerbread de sa position encore “dominante” sur les tableaux de distribution Android, dont son salut n’est du qu’à la pertinence d’être compatible avec un grand nombre d’appareils bas de gamme qui sont vendus dans les marchés émergents comme la Chine et l’Inde.

Avec Android 4.4, la dernière version de l’OS mobile de Google va enfin être capable d’être utilisé sur ces dispositifs permettant ainsi aux fabricants d’appareils bas de gamme de se tenir sur un pied d’égalité avec les gros joueurs en ce qui concerne les fonctionnalités qu’ils peuvent offrir à leurs consommateurs.

Mots-clé : AndroidAndroid 4.2Android 4.4GoogleJelly BeanKitKat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.