close
MobileSmartphones

Le Moto G s’affiche dans une page teaser pour un lancement le 13 novembre

Alors que l’on vient de voir le Nexus 5, le nouveau smartphone phare de Google, un dispositif qui vient s’ajouter à la longue liste des smartphones hauts de gamme sous Android, Motorola, pour rappel une société détenue par le géant de la recherche, a lancé une page teaser de son prochain smartphone, surnommé le Moto G, indiquant qu’il serait prêt à être lancé le 13 novembre prochain.

Le Moto G s’annonce donc comme une alternative légèrement moins puissante au Moto X de Motorola, disponible uniquement outre-Atlantique. Reste à savoir si ce nouvel opus sera disponible à l’international et s’il disposera du même niveau de personnalisation qui fait le bonheur des consommateurs du Moto X. En effet, grâce à l’outil MotoMaker, chacun peut personnaliser son smartphone comme bon lui semble.

Le Moto G s'affiche dans une page teaser pour un lancement le 13 novembre

Alors que rien n’est officiellement connu sur le périphérique ou l’événement encore, les détails du présupposé smartphone ont commencé à fuir sur la toile. Ainsi, selon les rumeurs, le Moto G arrivera avec un processeur quadricoeurs cadencé à 1,5 GHz, un écran de 4,7 pouces en 720p, 8 Go ou 16 Go de stockage interne et un appareil photo de 8 mégapixels. Il est également mentionné que le Moto G arriverait avec les options de connectivité habituelles, même si le G sera limité à la 3G+ plutôt que la 4G LTE. Attendez-vous également à payer 135 euros pour acquérir le mobile indique la rumeur.

Pour la partie logicielle, il sera propulsé par Android 4.3 (Jelly Bean) hors de la boîte. Motorola est susceptible de mettre à jour le smartphone au moins sous Android 4.4 (KitKat), puisque la firme a annoncé que tous les modèles sous sa nouvelle gamme seront mis à niveau vers la prochaine version de l’OS au moins une fois.

Rumeur concernant le Moto G

Si cela s’avère être exacte ou non, nous le saurons le 13 novembre.

Tags : GoogleMoto GMoto XMotorolateaser
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.