Fermer
MobileOS

Les anciens Nexus, et les Google Play Edition recevront KitKat dans les ‘prochaines semaines’

Une nouvelle brillante version d’Android vient d’être lancée par Google, Android 4.4, aux côtés de son tout aussi brillant smartphone phare quo-produit avec LG, le Nexus 5. Mais, l’un des avantages de longue date avec l’achat d’un dispositif Nexus, c’est que vous n’aurez pas besoin de dépenser des centaines d’euros – seulement 349 euros suffiront – pour acquérir ce nouveau téléphone si vous voulez en plus la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google.

Autre bonne nouvelle, allant également de paire avec ces dispositifs Nexus, c’est que généralement ces derniers disposent très rapidement de la mise vers la toute dernière version d’Android, et c’est une nouvelle fois puisque Google mentionne dans son communiqué sur son blog que les anciens appareils Nexus pourront disposer de KitKat dans les “prochaines semaines”. Alors que l’on peut toujours se méfier par le terme « prochaines semaines », généralement chez Google ça va plutôt vite !

Android 4.4 est pris en charge par presque tous les appareils Nexus qui prennent en charge Android 4.3, y compris le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10. Cependant, le Galaxy Nexus de 2011 ne recevra pas la mise à jour, et à l’heure actuelle il est difficile de dire la Nexus 7 fait référence à la fois à la version 2012 et à la version 2013 ou tout simplement à la nouvelle version de la tablette.
Concernant les mobiles étant libérés pour le programme Google Play Edition, sachez que le Galaxy S4 et le HTC One devraient également recevoir la mise à jour, “bientôt”. Ces téléphones ont reçu Android 4.3 seulement huit jours après que les autres appareils Nexus commencent à l’avoir, de sorte que l’attente ne devrait pas être trop longue.

Les anciens Nexus, et les Google Play Edition recevront KitKat dans les 'prochaines semaines'

Ce n’est pas la première fois que je mentionne le fait que les dispositifs Nexus sont les mieux lotis en ce qui concerne l’expérience logicielle, mais cette fois-ci les utilisateurs d’Android pourraient même ne pas être en mesure de faire la différence entre un smartphone fonctionnant sous Android 4.3 et Android 4.4 s’ils gardent leurs applications mises à jour.
Mais, Google utilise toujours de nouvelles versions d’Android afin de colmater les failles de sécurité et introduire des fonctionnalités de bas niveau telles que le Bluetooth 4.0 et TRIM pour le système d’exploitation, ce qui signifie que les nouvelles mises à jour sont importantes, même si elles ne sont pas liées à des fonctionnalités utilisateur des plus passionnantes.

Le déploiement Android chez Google arrive généralement en plusieurs phases, donc si votre smartphone ou votre tablette ne se met pas à jour et que vous voyez tous vos petits camarades en profiter, ne paniquez pas ! Alternativement, si vous voulez disposer de la mise à jour dès maintenant, et que cela ne vous dérange pas que votre dispositif soit remis à zéro, vous pouvez regarder la page des images d’usines de Google et attendre que la version KitKat arrive…

Prêt à faire le grand saut ?

Mots-clé : AndroidAndroid 4.4GoogleKitKatNexusNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.