Fermer
MobileSmartphones

Le Nexus 5 est maintenant réel, et vendu à 349 euros pour 16 Go, 399 euros pour 32 Go

Après une longue attente, Google vient d’officiellement annoncer ce qui a été peut-être le secret le moins bien gardé de tous les temps : le Nexus 5. Ce dernier a été de nombreuses fois leakés sur la toile, avec une apparition sur le Google Play Store de manière très brève, ou encore des vidéos et photos.

Le Nexus 5 sera le premier appareil à disposer de Android 4.4 ayant pour nom de code “KitKat”, que le duo Google/Nestlé a annoncé au début du mois de septembre. D’autres dispositifs, tels que le Nexus 4, 7 et 10, vont recevoir Android 4.4 dans “les prochaines semaines”.

Le nouveau Nexus arrive en deux variantes : une version noire, et une blanche. Le modèle LTE 16 Go vous coûtera 349 euros, tandis que le modèle de 32 Go vous coûtera 399 euros. Les deux appareils sont désimlockés, et sont d’ores et déjà en ventes.

Le Nexus 5 est maintenant réel, et vendu à 349 euros pour 16 Go, 399 euros pour 32 Go

Le Nexus 5 offrira quelques fonctionnalités qui vont être exclusive au premier abord. Ce sera le premier appareil avec le mode “HDR+” de Google, permettant de prendre plusieurs photos en succession rapide et combine les meilleurs éléments de chacun en une seule photo. Ce sera aussi le premier dispositif à disposer du nouveau lanceur sur l’écran d’accueil de Google, offrant Google Recherche pour chaque page de votre écran d’accueil et vous permet de déclencher une recherche à tout moment en disant : “Ok, Google”.

Voici ce que l’on sait à l’heure actuelle du dispositif et de ses composants internes :

  • Affichage : 4.95 pouces avec une résolution de 1920 × 1080 pixels (445 ppi)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz
  • Appareil photo avant : 1.3 mégapixels
  • Appareil photo arrière : 8.0 mégapixels avec stabilisateur d’image optique
  • Stockage interne : 16 Go ou 32 Go
  • GPU : Adreno 330 cadencé à 450 Mhz
  • Mémoire vive : 2 Go de RAM
  • Connectivité : LTE, WiFi, NFC
  • Batterie : 2300 mAh

Voici une petite vidéo de présentation :

Et une petite galerie de photos :

Pour ce qui est du design, le Nexus 5 a les dimensions suivantes : 69,17 x 137,84 x 8,59 mm et pour un poids de 130 g. Il correspond parfaitement à ce que l’on a vu jusqu’ici.

Mots-clé : Android 4.4GoogleKitKatLGNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.